RMC Sport

Equipe de France: Varane forfait, Zouma le remplace

-

- - -

Comme l'avait indiqué Zinedine Zidane samedi, Raphaël Varane est indisponible pour les rendez-vous contre les Pays-Bas et le Luxembourg sur blessure. Didier Deschamps a convoqué Kurt Zouma pour le remplacer.

Raphaël Varane ne sera pas avec l'équipe de France face aux Pays-Bas (31 août) et face au Luxembourg (3 septembre) pour les prochains matches éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La Fédération française de football officialise, ce dimanche, le forfait du défenseur central sur blessure.

Zouma de retour

Samedi, Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, avait déclaré que son joueur serait indisponible pour les Bleus. Ce forfait est confirmé par la FFF. "Raphaël Varane, touché aux adducteurs droits lors du récent match face à Barcelone, ne sera pas en état de disputer les deux prochaines rencontres de l'Equipe de France", indique le communiqué de la Fédération.

Pour le remplacer dans l'effectif français, Didier Deschamps a décidé de convoquer Kurt Zouma, le défenseur central de Chelsea prêté à Stoke City. La dernière sélection de l'ex-Stéphanois remonte à octobre 2015.

A lire aussi >> Pays-Bas: Memphis, Tete et Sneijder convoqués pour jouer contre la France

A lire aussi >> Deschamps: "Mbappé marquera plus de buts dans l'axe"

VIDEO >> Emmanuel Petit ne comprend plus Didier Deschamps

N.B