RMC Sport

Equipe de France: Zidane insiste pour que Varane ne joue pas avec les Bleus

Raphaël Varane

Raphaël Varane - AFP

Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, annonce que Raphaël Varane est touché à l’adducteur droit. Zinedine Zidane presse le staff des Bleus à renoncer à convoquer le défenseur central pour les deux matchs importants de l’équipe de France, face aux Pays-Bas et face au Luxembourg, en éliminatoires du Mondial 2018.

Coup dur pour l’arrière-garde de l’équipe de France. Didier Deschamps pourrait bien devoir faire sans Raphaël Varane face aux Pays-Bas (31 août) et face au Luxembourg (3 septembre) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, assure ce samedi que son défenseur est touché à l'adducteur droit et qu'il devrait renoncer aux rendez-vous internationaux.

"La santé du joueur est importante pour la saison"

"Aujourd'hui il pourrait jouer, mais je ne veux pas ensuite qu'on le perde pour plus longtemps. L'idée, c'est qu'il reste ici (à Madrid) pour s'occuper de la blessure et de sa préparation pour la saison. Le match de l'équipe de France est important, mais la santé du joueur est importante pour la saison", a expliqué Zidane en conférence de presse.

Du côté de l'équipe de France, on n'a pas encore communiqué à ce sujet. Zinedine Zidane presse les Bleus de ne pas convoquer le joueur, mais le dernier mot reviendra à Didier Deschamps et à son staff médical. L'usage veut que Raphaël Varane, 24 ans, se présente à Clairefontaine pour faire constater sa blessure.

Qui pour remplacer Varane ?

L'ancien Lensois n'est pas épargné par les ennuis physiques. L'an dernier, il a manqué l'Euro 2016 à cause d'une déchirure à la cuisse gauche. Si son forfait doit se confirmer, il ne reste que trois défenseurs centraux aptes dans la dernière liste des 24 dressée par Didier Deschamps: Presnel Kimpembe, Laurent Koscielny et Samuel Umtiti.

Seule certitude: Adil Rami ne sera appelé à la rescousse. L'arrière Marseillais, victime d'une déchirure au grand pectoral face à Domzale jeudi, est out pour plusieurs semaines. Placardisé à Liverpool, Mamadou Sakho ne devrait pas être convoqué non plus si Didier Deschamps veut un autre défenseur central. Autres candidats: Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Kurt Zouma (Stoke City) et Eliaquim Mangala (Manchester City).

A lire aussi >> Bleus: Deschamps explique pourquoi il a pris Mbappé… mais pas Dembélé

VIDEO >> Deschamps : "Benzema? Je prends le temps de réfléchir avant chaque liste"

Nicolas Bamba avec Fred Hermel à Madrid