RMC Sport

Equipe de France : Varane ne s’est pas entraîné

Raphaël Varane

Raphaël Varane - AFP

A deux jours de France-Russie au Stade de France, le défenseur central des Bleus Raphaël Varane n’a pas participé à la séance d’entraînement qui s’est déroulée à huis clos ce dimanche à Clairefontaine.

Raphaël Varane jouera-t-il face à la Russie mardi au Stade de France ? Le doute est permis puisque le défenseur central du Real Madrid n’a pas pris part à la séance d’entraînement à huis clos ce dimanche après-midi à Clairefontaine.

Deschamps ne prendra aucun risque

En attendant d’en savoir plus sur les raisons de cette absence, il est acquis de Didier Deschamps ne prendra aucun risque. Rappelons que le sélectionneur avait laissé au repos Lloris, Sagna, Cabaye et Coman face aux Pays-Bas. Ces quatre joueurs ont participé normalement à l’entraînement ce dimanche après-midi.

Le trio d'attaque reconduit ? 

S’il faudra attendre ce lundi pour tirer des enseignements sur la composition probable face à la Russie, lors des rassemblements de septembre, octobre et novembre Didier Deschamps avait procédé en général à beaucoup de changements entre les deux matches. Au retour acté de Lloris, il faudra sans doute rajouter trois joueurs supplémentaires, ce qui veut dire quatre changements par rapport à l’équipe qui a débuté vendredi soir. On peut supposer que Sakho revienne en défense centrale, associé à Varane ou Koscielny.

Un ou deux changements pourraient être effectués au milieu de terrain, par exemple pour faire souffler Matuidi ou Pogba et revoir N’Golo Kanté. Et puis devant, une discussion existe au sein du staff pour renouveler le trio Griezmann-Giroud-Payet. Mais peut-être que Griezmann, dans la perspective des quarts de finale de Ligue des Champions, pourrait être laissé au repos. Si tel était le cas, ce serait Martial qui débuterait le match.

la rédaction avec JRe.