RMC Sport

Equipe de France: vers un match amical face aux Américaines en avril

Deux matchs amicaux seront au programme de l'équipe de France féminine en avril prochain. Selon nos informations, les Bleues défieront notamment les Américaines, championnes du monde en titre.

Pour son prochain rassemblement au mois d’avril, l’équipe de France féminine disputera deux matchs face à des nations phares du football féminin mondial. Selon nos informations, les joueuses de Corinne Diacre devraient défier les championnes du monde en titre américaines lors de leur deuxième rencontre le 13 avril a priori.

Invaincues depuis la Coupe du monde, les Bleues pourront se jauger

Cette affiche amicale entre la France et les Etats-Unis sera une revanche du quart de finale de la dernière Coupe du monde au Parc des Princes, perdu par les Bleues. Ce sera surtout cette fois une occasion pour les Bleues de se jauger face à ce qui se fait de mieux au monde.

Les Américaines joueront le 10 avril en Suède dans le cadre d’un rassemblement qui devrait se faire en Europe en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, liée à l'épidémie de coronavirus.

Depuis cette élimination lors de sa propre Coupe du monde face aux Américaines, l'équipe de France toujours dirigée par Corinne Diacre n'a plus perdu un seul match. Malgré plusieurs tensions en interne dans le groupe au cours des derniers mois, les Bleues ont décroché assez aisément en fin d'année dernière leur qualification pour l'Euro 2022.

GL avec Anthony Rech