RMC Sport

Euro 2016 - Benarbia : "J’ai aimé Sissoko"

-

- - -

Après l’éclatante victoire de l’équipe de France contre l’Islande (5-2) en quart de finale de l’Euro, Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, est revenu sur la prestation des Bleus. Et en particulier sur celle de son milieu de terrain Moussa Sissoko.

« J’étais content que Sissoko joue sur le côté droit pour rassurer les deux axes. Moi je ne supporte pas les joueurs qui contrôlent le ballon et qui reviennent en arrière avec des passes en retrait à deux mètres en se disant « on a bien joué, on est content. » Je préfère quand un joueur pénètre et oblige l’adversaire à reculer. C’est ce qu’a fait Sissoko en obligeant les Islandais à reculer et à reculer encore. Avancer, même de 5-6 mètres, c’est suffisant pour remettre tout le monde vers l’avant.

France-Islande – les notes des Bleus : Giroud et Griezmann au top, Evra encore décevant

« Il essaie tout le temps de percuter »

J’ai aimé Sissoko parce qu’il essaie tout le temps de temps de percuter. Tout le monde dit qu’il n’est pas bon techniquement. Pour les gens, la technique, c’est Payet, Griezmann, mais ce n’est pas que ça ! » 

A lire aussi>> France-Islande: Les Bleus régalent enfin !