Euro 2016 : Deschamps resserre les boulons

Didier Deschamps - AFP
Didier Deschamps a sans doute un message à faire passer loin des caméras à son groupe. Pas vraiment satisfait de la prestation d’ensemble de son équipe malgré la victoire face au Cameroun (3-2) lundi soir à Nantes, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de fermer aux médias le premier entraînement des Bleus à Neustift im Stubaital, ce mardi (18h).
A lire aussi >> La liste des 23 est officielle
A dix jours du coup d’envoi de l’Euro contre la Roumanie, Deschamps estime que ses joueurs ont besoin de tranquillité pour bien se concentrer sur les prochaines échéances et le travail à fournir durant ce stage de quatre jours dans le Tyrol. Que ce soit dans leur hôtel 5 étoiles avec spa ou au stade des Alpes (dont la pelouse est aux normes UEFA), les Bleus trouveront des installations idéales. A condition que la pluie battante annoncée toute la semaine ne vienne pas perturber les plans du sélectionneur.
A lire aussi >> Rami, le grand perdant de France-Cameroun
Griezmann et Le Graët arrivent
Pas encore tout à fait au complet, le groupe des Bleus le deviendra rapidement. Après la défaite en finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-1, 3-5 tab), Antoine Griezmann rejoindra l’équipe de France ce mardi soir en Autriche. Le buteur de l’Atlético de Madrid arrivera à l’hôtel des Bleus vers 18h30, formant ainsi le groupe final des 23. De son côté, le président de la Fédération Française de Football Noel Le Graët rejoindra lui les Bleus plus tard dans la soirée. Après un rendez-vous avec un média à 19h en France, il quittera dans la foulée l’Hexagone pour retrouver la sélection nationale à Neustift im Stubaital.
A lire aussi >> Découvrez les numéros des Bleus