RMC Sport

Euro 2016 : Deschamps a donné un conseil aux réservistes

Bacary Sagna et Hatem Ben Arfa

Bacary Sagna et Hatem Ben Arfa - AFP

Les sept réservistes qui ont quitté Clairefontaine ce dimanche matin ont reçu un conseil de la part de Didier Deschamps, à 12 jours du début de l’Euro 2016 pour les Bleus.

Ils ont quitté Clairefontaine ce dimanche matin, vers 9h30. Les réservistes de l’équipe de France (Hatem Ben Arfa, Djibril Sidibé, Alphonse Areola, Alexandre Lacazette, Kevin Gameiro, Morgan Schneiderlin et Adrien Rabiot) sont désormais en vacances. Les 22 Bleus, en attendant l’arrivée d’Antoine Griezmann, leur ont dit au revoir avec une pointe d’émotion. Et 12 jours du match d’ouverture de l’Euro 2016 face à la Roumanie, Didier Deschamps s’est adressé à eux. Il leur a rappelé qu’ils faisaient partie d’une aventure et qu’ils devaient se tenir prêts en cas de blessure de l’un des 23 jusqu’au 9 juin.

Pas de destinations exotiques

Le sélectionneur des Bleus a donc demandé aux joueurs d’éviter, dans la mesure du possible, de s’envoler pour des destinations exotiques afin d’être disponible en urgence si besoin. Un conseil qui devrait être respecté par les joueurs, vu la vague de blessures qui touchent les Bleus en ce moment. Si le sélectionneur doit rendre sa liste définitive le 31 mai, il a le droit, en cas de blessure constatée par les médecins de l’UEFA, de faire appel à un joker médical jusqu’à la veille du premier match le 10 juin contre la Roumanie.

A lire aussi >> Euro 2016 : les réservistes ont quitté les Bleus

A lire aussi >>> Euro 2016 : la pire préparation de l'histoire des Bleus ?

la rédaction avec MBo