RMC Sport

Euro 2016 : Evra et Pogba se transforment en journalistes …. et réclament plus de vacances

-

- - -

Euphoriques après leur victoire contre l’Allemagne et leur qualification pour la finale de l’Euro, Paul Pogba et Patrice Evra se sont auto-interviewés sur une chaîne de télévision italienne.  Et ils se sont un peu lâchés.

Aux points presse de Clairefontaine, Patrice Evra est de très loin le « meilleur client » des journalistes. Mais les reporters italiens aussi doivent apprécier les punchlines de l’arrière gauche français. Jeudi, après la victoire des Bleus face à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro, Evra et son partenaire en bleu et à la Juve Paul Pogba ont fait le bonheur du journaliste de la chaîne transalpine RSI. Après leur avoir laissé le micro, les deux Tricolores ont joué au jeu de l’interview d’après-match. Pas forcément avec sérieux.

A lire aussi>> Euro 2016 – En vidéo : le bel échange entre Pogba et "le roi" Boateng

Pogba : « J'ai reçu l'énergie de toute l'Italie »

Ainsi, lorsque Patrice Evra interroge son pote sur le désir des Italiens de les venger de leur revers face aux Allemands, Pogba répond : « Je pense que j'ai reçu l'énergie de toute l'Italie, de toutes les personnes qui parlaient mal avant la rencontre, nous avons réussi à gagner contre cette équipe avec cette énergie, nous avons bien fait aujourd'hui. Mais ce n'est pas fini. C'est beau de gagner contre l'Allemagne mais ce n'est pas fini, nous devons gagner la finale contre le Portugal. » Et Evra d’enchaîner : « Toi aussi Paul tu as la pression de retourner rapidement à Vinovo (centre d'entraînement de la Juve, ndlr) pour courir, c'est pourquoi il était important de gagner aujourd'hui pour avoir une semaine en plus. C'est un petit message au Mister Allegri et aux préparateurs physiques, nous avons joué aujourd'hui avec cette motivation. »

A lire aussi>> Mercato : Pogba bientôt joueur le plus cher du monde ?