Euro 2016 : la comparaison de Sakho très flatteuse pour Ben Arfa

Mamadou Sakho - AFP
Buteur dans la folle remontée de Liverpool contre le Borussia Dortmund jeudi en quart de finale retour de la Ligue Europa (4-3), Mamadou Sakho n’a pas dû réserver de vacances entre le 10 juin et le 10 juillet. Homme de base de Didier Deschamps depuis plusieurs mois déjà, l’ancien Parisien est quasi-certain d’être appelé par le sélectionneur français pour l’Euro 2016. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde…
Malgré des performances impressionnantes avec l’OGC Nice cette saison (16 buts, 4 passes en L1), Hatem Ben Arfa doit à son parcours tumultueux et à la concurrence chez les Bleus le doute sur sa participation à la compétition. Alors peut-être que le message de Mamadou Sakho sera entendu par Didier Deschamps…
Sakho plus impressionné par Ben Arfa que par Messi et Ronaldo
Epaté par le niveau de jeu d’Hatem Ben Arfa, le joueur des Reds n’hésite pas à le comparer aux plus grands. « J’ai affronté Messi, j’ai affronté Cristiano Ronaldo mais j’ai toujours dit que le joueur qui m’avait le plus impressionné, c’était Hatem Ben Arfa. (…) Ce qu’il fait sur le terrain, c’est exceptionnel » a confié le défenseur des Bleus sur beIN SPORTS en se souvenant du récital de son compatriote lors d’un affrontement entre le PSG et l’OL. Bel hommage.