Euro 2016: La victoire finale pour les Bleus, Raphaël Varane y croit

Raphaël Varane - AFP
Raphaël Varane n’aura pas beaucoup de temps pour préparer l’Euro 2016. Douze jours exactement. L’intervalle qui sépare la finale de la Ligue des champions (28 mai) du grand rendez-vous de l’été (10 juin). Le défenseur du Real Madrid va devoir être prêt à enchaîner. Pour ne pas décevoir les supporters des Bleus.
« Une compétition à la maison, c'est spécial, a confié le joueur de 23 ans à l’AFP. On s'attend à des émotions particulières et à un engouement particulier. Quand on y pense, tout de suite, on s'imagine des victoires, un élan qui serait derrière nous. Bien sûr, on y pense avec le sourire. On imagine toujours les meilleurs scénarios, les scénarios les plus fous. Ce sera forcément un moment important dans nos carrières ».
A lire aussi : 72% des fans des Bleus regrettent l'absence de Ben Arfa à l'Euro 2016
Varane : « Capable de déstabiliser n’importe qui »
A l’heure d’aborder cette échéance à part, qui débutera au Stade de France face à la Roumanie, Varane se montre ambitieux. Sûr de la force de son équipe, qui a débuté un stage à Biarritz. En comité réduit. « C'est une équipe qui est capable de déstabiliser n'importe qui, estime l’ancien Lensois. A partir du moment où il y a ce potentiel, tout peut arriver. Malgré la jeunesse du groupe, on est capable de le faire. On a un groupe qui est capable de battre n'importe qui, qui a des arguments pour rivaliser avec les meilleures équipes. Pour moi, cette jeunesse est une force ».
Au point de prétendre à la victoire finale ? « Pourquoi pas? C'est possible. En tout cas, il faut commencer la compétition en ayant cet espoir et cette envie d'aller jusqu'au bout. C'est un groupe qui a beaucoup de qualités et tout est possible. »
A lire aussi : une technologie anti-drône testée pendant l'Euro 2016