Euro 2016 : les Bleus ravissent leurs supporters

Paul Pogba - AFP
Ils étaient plus de 200 derrière les barrières de sécurité de l'hôtel de la Citadelle, ce samedi matin à Metz, à attendre les joueurs de l'équipe de France. Certains étaient présents depuis 8h dans l'espoir d'obtenir un selfie ou des autographes le jour du dernier match de préparation à l’Euro 2016 face à l’Ecosse (21h). Et ils n'ont pas été déçus !
A lire aussi >> Euro 2016 : Griezmann, ce Bleu que tout le monde attend
Contrairement à Nantes lundi dernier, où les supporters n'avaient pas eu l'occasion d’approcher les Bleus, c'est un véritable bain de foule que les joueurs se sont offerts après leur balade dans le parc qui jouxte leur hôtel et la place de la République.
Une promenade pendant laquelle Paul Pogba, Patrice Evra, Antoine Griezmann et Steve Mandanda ont continué à se chambrer après une de leurs fréquentes parties de cartes. Une dizaine de minutes de marche en tout et pour tout, avant de se glisser entre leur bus et des voitures de police pour venir à la rencontre des nombreux supporteurs. Il y en a eu pour tout le monde.
A lire aussi >> Euro 2016 : Deschamps hésite entre Cabaye et Kanté
Deschamps fait les selfies lui-même
Et tous les joueurs, ainsi que Didier Deschamps, ont pris le temps de signer des ballons, des maillots ou des bouts de papier. "Je suis Giroud", avait d’ailleurs été écrit sur une feuille de papier A4 pour soutenir l'attaquant des Bleus, par un jeune Messin, Thomas, qui voulait absolument le soutenir et lui montrer toute son affection.
A lire aussi >> Euro 2016 : Deschamps va porter plainte pour le tag sur sa maison
Malgré la présence de la double barrière de sécurité, Adil Rami, Christophe Jallet, Olivier Giroud ou encore André-Pierre Gignac pour ne citer qu'eux ont accepté de se rapprocher pour être sur un selfie. Le sélectionneur a même pris le temps de récupérer un ou deux smartphones de supporteurs pour se prendre lui-même en photo devant les fans, tout comme Antoine Griezmann et Patrice Evra.
Le selfie fait par Deschamps :
