Euro 2016 : Deschamps hésite entre Cabaye et Kanté

A la veille de France-Ecosse, dernier match de préparation à l’Euro 2016, l'entraînement à huis clos ce vendredi au stade Saint-Symphorien n'a pas permis d'avoir des certitudes concernant le remplaçant de Lassana Diarra. La séance des Bleus a commencé par plusieurs exercices physiques. Didier Deschamps a enchaîné par plusieurs exercices sur phases arrêtées. Le sélectionneur a terminé par une opposition. Et il n'a pas laissé filtrer grand-chose.
A lire aussi >> Evra : "Les Français seront fiers de nous"
Tout au long de l'opposition, la charnière était composée d’Adil Rami et Laurent Koscielny, qui vont débuter ce samedi face à l'Écosse. Mais alors que jeudi, Yohan Cabaye avait participé quasiment tout le temps aux oppositions avec les titulaires, c'est N'Golo Kanté qui était avec les titulaires pendant toute la séance ce vendredi. Didier Deschamps hésite donc entre les milieux de terrain de Crystal Palace et de Leicester.
A lire aussi >> Euro 2016 : pourquoi Kingsley Coman va être la star des Bleus
Des changements à la mi-temps
En attaque, Olivier Giroud devrait être titularisé en pointe. Durant la première période de l'opposition, les ailiers étaient Dimitri Payet et Kingsley Coman, avant qu’ils soient remplacés par Antoine Griezmann et Anthony Martial. Le sélectionneur des Bleus pourrait donc être amené à effectuer des changements à la mi-temps dans le secteur offensif. Au poste de gardien de but, Hugo Lloris et Steve Mandanda pourraient chacun évoluer 45 minutes.
La compo probable :
Lloris (cap) – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Pogba, Kanté ou Cabaye, Matuidi – Coman, Giroud, Payet
A lire aussi >> Giroud : "L’une des meilleures saisons de ma carrière"