Euro 2016 : pour les Bleus, une fête exceptionnelle mais écourtée

A deux semaines du début de l’Euro 2016, les Bleus étaient ce vendredi à Vincennes pour assister à une soirée avec l’un des plus gros partenaires de l’équipe de France, le PMU. Trente joueurs de l’équipe de France y ont participé devant 20 000 personnes, dans une ambiance survoltée, avec une ferveur et un engouement exceptionnels. Un accueil magnifique qui promet pour l'Euro ! Seul Antoine Griezmann n’était pas là, puisque concerné par la finale de la Ligue des champions samedi à Milan entre l’Atlético et le Real Madrid.
A lire aussi >> Euro 2016 : Rami reconnaît son erreur avec Deschamps
Les 30 joueurs ont été divisés en trois groupes pour des ateliers. Notamment le suivi d’une course dans un bus derrière les chevaux, mais aussi une séance de dédicaces et une visite des écuries. Alors que tout s’était bien passé lors de la séance de dédicaces du premier groupe, le passage du deuxième a été perturbé.
Des enfants bousculés lourdement
Evanouissements dans la foule, début de bagarre, sécurité débordée… Des enfants ont même été bousculés lourdement, certains écrasés par des adultes. Des évènements qui ont entrainé la sécurité et le staff de l’équipe de France à stopper la séance de dédicaces afin de ne pas prendre de risques pour les joueurs et leurs supporters. L’installation effectuée pour cette séance a été légèrement endommagée. Le troisième groupe n'a pas participé aux dédicaces.
Les Bleus ont quitté Vincennes peu avant 23h. Et leurs fans retiendront que la soirée a été très belle à Vincennes, malgré une petite frustration pour certains. A en juger par l'ambiance de ce vendredi, les prochains passages des joueurs de Didier Deschamps à Nantes et à Metz, pour les matchs de préparation contre le Cameroun lundi et l'Ecosse samedi prochain, s'annoncent eux aussi très chaleureux !
A lire aussi >> Grèves, blocages… : l’Euro n’est pas menacé selon Braillard
Tous les partants, pronostics, arrivées et rapports du Quinté : cliquez ici !