RMC Sport

Euro 2016 : Rami reconnaît son erreur avec Deschamps

Adil Rami et Didier Deschamps

Adil Rami et Didier Deschamps - AFP

Après avoir été rappelé pour figurer dans le groupe des 23 Bleus pour l’Euro 2016, Adil Rami reconnaît s’être trompé au sujet de Didier Deschamps. Le défenseur du FC Séville s’en était pris au sélectionneur sur RMC.

Le retour d’Adil Rami à Clairefontaine est un peu douloureux. Mercredi, le défenseur du FC Séville s’est fait recadrer par Didier Deschamps en conférence de presse. Et ce jeudi, il fait son mea culpa. Tout ça parce qu’une semaine plus tôt, l’ancien Lillois s’en était pris sur RMC au sélectionneur de l’équipe de France après avoir été oublié de la liste des 23 ("J’ai l’impression que Deschamps insinue que je suis un voyou"). Mais le forfait de Raphaël Varane a tout changé. Adil Rami va finalement participer à l’Euro 2016. Et il a discuté de cette séquence médiatique avec Didier Deschamps.

A lire aussi >> Euro 2016 : Rami en veut à Deschamps

A lire aussi >> Euro 2016 : Didier Deschamps recadre Adil Rami

Rami : "L’erreur était de mon côté"

"L’objectif, pour moi, c’était de retourner en équipe de France, explique Adil Rami à beIN Sports. Mes choix de carrière étaient (faits) pour pouvoir retourner en équipe de France. Je me suis retrouvé en face du sélectionneur. Je ne peux qu’assumer. Il m’a remis en confiance. Le fait de m’avoir dit les choses en face à face… C’est une discussion qui nous concerne. Je ne vais pas dire exactement ce qui a été dit. Je sais, et toutes les choses le prouvent, que l’erreur était de mon côté. J’ai toujours eu un discours franc. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas le droit de me tromper. J’assume mes erreurs. C’est tout, c’est la vie." Adil Rami n’a plus qu’à aider les Bleus à briller à l’Euro.