RMC Sport

Euro 2016 : rien de grave finalement pour Gignac

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

Auteur d’un but ce samedi matin, lors de la large victoire de l’équipe de France sur les U19 de l’Aviron Bayonnais (6-2), André-Pierre Gignac avait quitté le terrain en se tenant la cuisse. Plus de peur que de mal pour l’ancien joueur de l’OM, qui ne passera pas d’examens.

C’était la petite zone d’ombre de la journée. Alors que l’équipe de France faisait le show lors d’un match amical contre les U19 de l’Aviron Bayonnais (6-2), André-Pierre Gignac quittait le terrain avant tout le monde, en se tenant la cuisse. Une petite frayeur pour l’international français, auteur d’un but lors de cette partie et qui avait fini la rencontre sur le banc des remplaçants. Mais une frayeur sans lendemain. 

Gignac, qui a ressenti une petite pointe, n’a rien de grave. Le buteur des Tigres de Monterrey ne passera pas d’examens. Et comme les Bleus se sont vus accordés trois jours de repos dans la foulée, c’est en famille qu’a choisi de les passer « APG », avant de revenir à Clairefontaine.

A lire aussi - Gignac : "Je souhaite plus que tout que Giroud soit performant"

Lacazette voit triple

Si Hatem Ben Arfa, Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac donc ont régalé le public du stade Aguilera, c’est Alexandre Lacazette qui s’est le plus distingué. Lors du match face aux U19 de l’Aviron Bayonnais, qui se découpait en deux mi-temps de 30 minutes, l’avant-centre lyonnais a fait trembler les filets trois fois.

A lire aussi : Ben Arfa impressionne les Bleus

Mardi, reprise de l’effort à Clairefontaine

Comme convenu, les Bleus vont quitter le Pays Basque et retrouver leurs familles pendant les trois jours de repos qui leur ont été accordés par le staff. Le retour à Clairefontaine aura lieu mardi soir (19h). Il se fera sans Raphaël Varane (Real Madrid) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid), qui disputeront samedi prochain la finale de la Ligue des champions. Le 30 mai, les Bleus disputeront le premier de leurs deux matches amicaux, à Nantes, contre le Cameroun.

L'Autriche avant le grand oral 

Au lendemain de cette rencontre, Didier Deschamps entérinera définitivement sa liste des 23. Ces derniers découleront ensuite pour un stage d’oxygénation à Innsbruck. Puis le 4 juin, l’équipe de France affrontera l’Ecosse, à Metz. Les Bleus goûteront une ultime semaine de préparation avant de lancer l’Euro, le 10 juin au Stade de France face à la Roumanie. Pour rappel, le 15 juin à Marseille, puis le 19 à Lille, les Bleus seront opposés à l’Albanie et à la Suisse.

A lire aussi : Rami en veut à Deschamps

par la rédaction avec Mohamed Bouhafsi, Paul Laffite et Eddy Artigau