Euro 2016 : Ben Arfa impressionne les Bleus

Qui de mieux placé qu’Eliaquim Mangala pour parler d’Hatem Ben Arfa ? Le défenseur central se coltine le marquage du Niçois à l’entraînement depuis le début du stage de préparation des Bleus à Biarritz en vue de l’Euro. Et au fil des dribbles du gaucher observés et subis, le joueur de City ne tarit pas d’éloges pour son coéquipier. « C’est un talent. Il ne force pas les choses. Il voit plus vite que les autres, il fait des gestes incroyables. Quand il est comme ça, c’est un régal. »
Malgré son statut de réserviste, Ben Arfa joue pleinement le jeu et se prépare à toute éventualité. Loin, visiblement, du caractère capricieux qui a forgé sa réputation de garçon turbulent à l’époque. C’est en tout cas ce que confirme André-Pierre Gignac. « On l’a vu mercredi à l’entraînement. Il est là. Il est content. Il sourit… Il a montré l’étendue de son talent. Il a des fulgurances incroyables, il a fait une saison fantastique. Mais il n’y a que 23 places et ce n’est pas moi qui décide. »
Gignac : « Ça va être un petit crève-cœur »
Un premier entraînement réussi, un véritable engouement de la part du public biarrot et de ses partenaires, Hatem Ben Arfa fait tout pour continuer à insinuer un peu de doute dans la tête de son sélectionneur. « On sait malheureusement que les réservistes vont s’en aller. Ça va être un petit crève-cœur quand même parce qu’après deux semaines passées ensemble, laisser partir des copains, ce n’est pas très rigolo, abonde Gignac. Mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer avant le 31. En football, il y a beaucoup de surprises. » Le joueur des Tigres, qu’on donnait perdu pour l’Euro après son départ de l’OM pour le Mexique, est bien placé pour le savoir.