Euro 2016 : une arrivée fashion pour les Bleus à Clairefontaine

Adil Rami n’a pas perdu de temps. Appelé lundi pour rejoindre le groupe France et définitivement intégré aux 23 Bleus pour l’Euro ce mardi en raison du forfait de Raphael Varane, le défenseur du FC Séville, est arrivé le premier à Clairefontaine ce mardi.
A lire aussi : Varane forfait, Rami dans les 23
Rami, premier de cordée
Accompagné cet après-midi par son coéquipier Kevin Gameiro, Rami était bien en avance sur l’horaire limite imposé par Didier Deschamps (19h) et respecté par tous. Avec le renfort des internationaux engagés dans les finales de coupes de leur pays et donc sans Varane ni Antoine Griezmann qui prépare la finale de la Ligue des champions (Atlético-Real, samedi à Milan), les Bleus sont désormais 30 pour cette deuxième étape de leur préparation.
A lire aussi : pourquoi Rami peut faire l'affaire
Un plan marketing bien huilé
Après être descendus de leur taxi à l’entrée de Clairefontaine, tous sont arrivés sur le parvis du château dans un 4x4 de la marque allemande partenaire de la FFF. Pour des raisons de sécurité, mais aussi de marketing, puisque chaque voiture était siglée du slogan « Fiers d’être Bleus ».
Rabiot et Areola colocataires
Le milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot, qui a fait ses premiers pas au château de Clairefontaine, fera chambre commune avec un autre parisien, Alphonse Areola, prêté cette saison à Villarreal.
Survêtement psychédélique pour Coman
Certains coéquipiers d’Hugo Lloris se sont particulièrement distingués par leur tenue vestimentaire : Kingsley Coman et son survêtement rouge et noir psychédélique, Bacary Sagna et sa cape blanche et noire, Anthony Martial et son sweat de designer new-yorkais ou encore Blaise Matuidi et son habituel cuir rouge. Hatem Ben Arfa avec le survêtement de l’équipe de France, Adil Rami en t-shirt et veste noires et Patrice Evra en chemise et costume, sont restés sobres.