RMC Sport

Euro 2020: Andorre taquine la France après la boulette sur l'hymne de l'Albanie

placeholder video
Ce samedi, l'hymne andorran a retenti à la place de celui de l'Albanie, avant la rencontre contre la France, au Stade de France (4-1). Andorre, adversaire des Bleus mardi (20h45) dans ces qualifications à l'Euro 2020, s'est ensuite fendu d'un tweet quelque peu moqueur.

C'est une histoire qui n'en finit plus de faire parler. Ce samedi, en éliminatoires de l'Euro 2020, l'hymne d'Andorre a retenti à la place de celui de l'Albanie. La sélection albanaise, battue ensuite par les Bleus (4-1), a alors attendu la fin de La Marseillaise pour ensuite exiger que retentisse son hymne. Cet incident n'a en tout cas pas manqué de faire réagir, jusqu'au président de la République, Emmanuel Macron.

"On vous a manqué tant que ça, équipe de France?"

Ce dimanche matin, la Fédération andorrane de football s'est fendue d'un tweet, un brin taquin, histoire de lancer la future opposition avec l'équipe de France (mardi, 20h45). En réponse à un autre tweet reprenant l'erreur de la Fédération française de football, son homologue d'Andorre a écrit: "On vous a manqué tant que ça, équipe de France? Keep calm, mardi arrive très vite..." Les hostilités sont donc lancées.

MM