RMC Sport

Euro 2020: les Bleus vont jouer sur un terrain synthétique en Andorre (et ça inquiète le staff)

Le match de qualification pour l'Euro 2020 entre Andorre et l'équipe de France mardi (20h45) se disputera sur une pelouse synthétique. Un choix qui ne plaît pas au staff des champions du monde.

Après être passés à côté de leur sujet en Turquie (2-0), les joueurs de l'équipe de France affrontent Andorre en Principauté, mardi (20h45). Si la pelouse turque était loin d'être parfaite samedi à Konya, celle qui attend les Bleus à l'Estadi Nacional ne sera pas mieux. Le match se disputera en effet sur un terrain synthétique. Et pas d'une nouvelle génération.

Jouer sur cette surface ne rassure pas le staff des Bleus, surtout à cette période de l'année où les organismes ont été très sollicités après une saison post-Coupe du monde éprouvante.

La demande de la FFF rejetée par l'UEFA

"Si on tacle sur ce terrain, on se retrouve avec une pizza margarita sur la cuisse", avait déclaré l'ex-sélectionneur belge Marc Wilmots avant un match des éliminatoires pour l'Euro 2016.

La FFF, images du terrain à l'appui, a tenté de convaincre l'UEFA de ne pas disputer cette rencontre sur cette surface. En vain. Le petit stade de la principauté (3.000 places) accueillera bien la 4ème journée du groupe H, un rendez-vous décisif pour les champions du monde avant les vacances. 

dossier :

Euro 2021

Sa. De.