Euro 2020: pourquoi les Bleus doivent impérativement garder la première place

Si l’équipe de France n’a pas fait le spectacle contre la Moldavie (2-1) jeudi soir au Stade de France, elle a néanmoins assuré la victoire, la qualification pour l’Euro 2020 étant mathématiquement acquise avant le coup d’envoi en raison du match nul concédé par la Turquie face à l’Islande (0-0). Un succès sans éclat mais ô combien important en vue du tirage au sort du championnat d’Europe le 30 novembre à Bucarest.
Car seuls les six meilleurs premiers (sur 10 groupes) seront têtes de série dans les six groupes de la phase de poules. Les quatre moins bons premiers figureront quant à eux dans le chapeau 2. Ils seront donc forcément opposés à une tête de série.
Les Pays-Bas et la Pologne menacent les Bleus
Avant de disputer son dernier match en Albanie dimanche, l’équipe de Didier Deschamps est, à ce jour, le 6e meilleur premier. Elle compte 16 points, ceux obtenus face au dernier du groupe, Andorre ou Moldavie, étant retranchés.
L’Ukraine (19 points), l’Angleterre (18), la Belgique (18), l’Italie (18) et l’Espagne (17) devancent pour l’instant les Bleus qui restent sous la menace des Pays-Bas (15 points) et de la Pologne (13), deux pays pas encore qualifiés mais auxquels il reste deux matchs à disputer. Si l’essentiel est donc acquis pour les Bleus, Didier Deschamps et ses joueurs ont une dernière mission à remplir dimanche à Tirana.