
Euro 2022: de nouvelles belles audiences pour les Bleues face à l'Islande
Des audiences en hausse, mais des parts de marché en légère baisse. Le troisième match de l'équipe de France à l'Euro a confirmé la tendance: les Bleues sont très suivies par les téléspectateurs français depuis le début de la compétition. Lundi soir, les joueuses de Corinne Diacre ont concédé un match nul dans les toutes dernières secondes face à l'Islande (1-1), devant les 4,3 millions de téléspectateurs de TF1.
La première chaîne a annoncé un pic à près de 5 millions pendant la rencontre, auxquels il fadrat ajouter les téléspectateurs qui ont suivi le match sur Canal+, co-diffuseur des matchs de l'équipe de France. Des résultats en hausse par rapport aux 4 millions de téléspectateurs qui ont suivi le match France-Belgique (2-1) sur TF1.
Une hausse pour le quart de finale contre les Pays-Bas?
En revanche, ils n'atteignent pas les 4,4 millions de téléspectateurs du premier match des Bleues dans cet Euro face à l'Italie (5-1). La part d'audience est quant à elle en baisse. Elle était de 24,7% sur le premier match contre les Italiennes, puis de 25,5% face aux Belges, et est descendue à 24,2% hier soir.
Les chiffres pourraient repartir à la hausse lors du prochain match des Bleues, samedi soir (21h), contre les Pays-Bas en quart de finale de cet Euro 2022. A première vue, il sera difficile d'égaler les 11 millions de téléspectateurs présents devant leurs écrans lors du quart de finale de la Coupe du monde 2019 contre les États-Unis (1-2). En cas de qualification pour les demi-finales ou la finale, ce record pourrait tomber.