RMC Sport

Euro 2022: encore une belle audience pour les Bleues contre la Belgique

L’équipe de France féminine de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2022 après sa victoire contre la Belgique (2-1) ce jeudi. La performance des Bleues de Corinne Diacre a encore attiré le public tricolore devant sa télévision.

L’engouement autour du football féminin semblait un peu retomber depuis la Coupe du monde 2019 en France. Mais les matchs des Bleues attirent bel et bien un large public devant la télévision lors de l’Euro 2022 disputé en Angleterre. Après un premier carton d’audience pour le succès face à l’Italie (5-1), les coéquipières de Wendie Renard ont encore séduit les supporters tricolores pour leur deuxième match contre la Belgique.

Qualifiées pour les quarts à la faveur de leur victoire contre les Belges (2-1), les joueuses de Corinne Diacre continuent d’attirer les foules devant leur écran. Selon les chiffres publiés vendredi, les Françaises ont été regardées par 4 millions de téléspectateurs avec un pic allant jusqu’à 4,7M de fans sur TF1 soit 25,5% de part d’audience. Un beau score auquel il convient d’ajouter ceux qui ont choisi de regarder la rencontre sur l’autre diffuseur (Canal +).

>> Revivez la victoire des Bleues contre la Belgique (2-1)

Les Bleues en concurrence avec le feu d’artifice

Impressionnantes contre l’Italie pour leur entrée en lice, les Bleues ont eu un peu plus de mal contre la Belgique. Pire, Marie-Antoinette Katoto est rapidement sortie sur blessure et souffre d’une entorse du genou. Mais l’essentiel est là, la France est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2022.

Si le public a encore répondu présent devant sa télévision ce jeudi, l’audience des Tricolores est légèrement en baisse par rapport au duel inaugural face à la Nazionale (4,4M de téléspectateurs). Un petit repli qui peut s’expliquer par l’adversaire moins réputé ainsi que par les festivités du 14 juillet en France qui ont attiré 3M de téléspectateurs sur France 2.

Assurées de disputer la phase à élimination direct, potentiellement contre les Pays-Bas ou la Suède, les Bleues voudront enchaîner une troisième victoire dans cet Euro 2022 face à l’Islande le lundi 18 juillet.

Un match sans véritable enjeu sportif mais qui va permettre de peaufiner la préparation avant le quart de finale (prévu le 23 juillet). Un duel contre les Scandinaves qui va aussi offrir aux protégées de Corinne Diacre une nouvelle soirée pour séduire le public tricolore.

JGL