RMC Sport

Euro Espoirs: Camavinga s'est fait "passer un savon" par son père à cause de son manque de frappes

placeholder video
Buteur ce jeudi lors de la victoire des Bleuets contre la Macédoine du Nord (3-0), dans le cadre des qualifications pour l'Euro Espoirs 2023, Eduardo Camavinga a évoqué sa signature au Real Madrid cet été et sa marge de progression offensivement.

Eduardo Camavinga éprouve "beaucoup de joie et de fierté" à rejoindre le Real Madrid, a-t-il confié après la victoire de l'équipe de France Espoirs contre la Macédoine du Nord (3-0), ce jeudi au Mans. "C'est un rêve, tout joueur veut jouer au Real Madrid un jour", a-t-il lancé dans un grand sourire, évoquant son transfert, qui s'est dénoué le dernier jour du mercato, pour 40 millions d'euros, bonus compris.

"Ça s'est fait plutôt rapidement, à la fin du mercato. Je l'ai vécu avec beaucoup de joie et de fierté", a-t-il expliqué. "J'étais heureux, avec tous ses évènements, de marquer mon premier but avec les Espoirs", a ajouté Camavinga, buteur sur une frappe de loin (50e). "C'est rare que je frappe, mon père m'a passé un savon, il m'a dit qu'il fallait que je commence à tenter, les passes, c'est bien, mais il faut aussi prendre ses responsabilité et tirer", a raconté l'ex-Rennais. "J'ai vécu sereinement ce qui s'est passé, ma signature au Real, je suis content d'être avec les Espoirs, de retrouver mes copains et de retrouver la victoire", a-t-il assuré.

"Il faut se rendre à l'évidence, je n'ai pas tout fait pour aller avec les A"

Il estime que les "Bleuets" ont "bien commencé leur nouvelle campagne de qualification, pour l'Euro-2023. Camavinga, appelé trois fois avec l'équipe de France A (1 but), avait "à coeur" de retrouver les Espoirs. "C'est quand même l'équipe de France."

"Tout footballeur veut jouer avec les A, mais il faut avancer étape par étape. Je vais d'abord rentrer à Rennes, prendre mes affaires, et après aller au Real et me faire ma place", a-t-il expliqué. "Il faut se rendre à l'évidence, je n'ai pas tout fait pour aller avec les A", a admis Camavinga, dont la dernière sélection remonte au 14 octobre 2020 et une victoire en Croatie (2-1).

"Ce sont des choses qui arrivent, des fois on est devant de des fois on est derrière, on ne réussit pas tout", a-t-il commenté. Chez les moins de 21 ans, "je me sens leader, ça fait longtemps que je suis avec les Espoirs", a encore dit Camavinga, "mais ce n'est pas signer au Real qui va me donner un statut en plus".

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery avec AFP Journaliste RMC Sport