RMC Sport

Euro U19 : débuts ratés pour les Bleuets

Jean-Kévin Augustin

Jean-Kévin Augustin - AFP

Surprise en début de rencontre, l’équipe de France U19 a bien réagi face à l’Angleterre mardi mais sans pouvoir éviter la défaite (1-2). De quoi entamer l’Euro en Allemagne de la pire des manières.

Les Bleuets viennent de démarrer l’Euro U19 en Allemagne qu’ils se retrouvent déjà dos au mur. A cause d’une entame de match apathique, les Bleuets se sont inclinés devant l’Angleterre à Heidenheim ce mardi (1-2).

Entame de match cauchemardesque

Sur un centre venu de la droite, la latéral toulousain Clément Michelin a trompé son propre gardien, Paul Bernardoni, dès la 3e minute. L’attaquant anglais Dominic Solanke a ensuite doublé la mise six minutes plus tard. Les Français se sont ensuite repris et ont cru effacer ce début de tournoi cauchemardesque lorsque Jean-Kévin Augustin a repris de l’extérieur du droit un coup-franc d’Ayé pour réduire l’écart. Les joueurs de Ludovic Batelli ont dominé la suite de la rencontre, mettant en grande difficulté la défense anglaise. Mais Clément Michelin, depuis l’entrée de la surface, n’a trouvé que la barre à l’heure de jeu. Le Guingampais Ludovic Blas et ses coéquipiers ont poussé sans trouver la faille, chutant d’entrée dans ce tournoi.

A lire aussi >> Real Madrid : L.Zidane moqué pour avoir pris peur face à Augustin

Victoire impérative contre la Croatie

Vendredi, les Bleuets devront l’emporter face à la Croatie qui a, elle aussi, perdu pour son premier match de poule (3-1 contre les Pays-Bas). Pour rappel, il faut terminer parmi les deux meilleures équipes de son groupe pour se qualifier pour les demi-finales de cet Euro U19.