RMC Sport

Euro U19 – Rabiot : « On compte bien gagner cet Euro »

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - -

Pas certain de rester au PSG cette saison, le milieu de terrain tricolore Adrien Rabiot veut d’abord obtenir son ticket pour la finale de l’Euro des moins de 19 ans en Lituanie. Cela passe par un succès face à l’Espagne, ce lundi à Kaunas (20h).

Adrien, l’Espagne est-elle aussi au-dessus du lot dans votre catégorie ?

Ils sont clairement favoris de la demi-finale. Ils ont fait un sans-faute dans leur groupe. Trois matches, trois victoires.

On a l’impression que le titre mondial conquis par l’équipe de France des moins de 20 ans vous a donné confiance…

C’est vrai. On a envie de faire bien, nous aussi. On est content pour les U20, pour toutes les équipes de France. On a vu que l’équipe de France féminine avait bien débuté même si elle s’est arrêtée en chemin (en quart de finale de l’Euro, ndlr). Ça nous pousse à bien faire. On va tout donner en demie lundi.

Quelle est votre programme personnel après cet Euro ? Allez-vous rejoindre directement le PSG ?

Je n’en ai pas encore discuté. Je ne sais pas. Je pense que je vais rentrer directement au club. Il faut attaquer la saison. Il n’y a plus trop de temps libre.

« Pour l’instant, je suis parisien »

Etes-vous sûr de disputer la saison avec le PSG ?

Rien n’est sûr, je l’ai déjà dit. J’étais jusqu’à présent en prêt (à Toulouse, ndlr) et j’ai repris avec le PSG comme c’était prévu. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Pour l’instant, je suis parisien.

Depuis le départ sur blessure de Benjamin Mendy, avez-vous retrouvé un nouveau compagnon de chambre ?

Benjamin étant parti, je partage ma chambre avec celui qui l’a remplacé, Louis Nganioni de Lyon. Benjamin est vraiment mon pote. Ce sont des choses qui arrivent et ce n’est pas ça qui va nous affaiblir. On compte bien aller en finale et gagner cet Euro.

A lire aussi :

Saint-Etienne : Accord avec Toulouse pour Tabanou

U19 – Smerecki : « C’est encourageant »

Mercato : les rumeurs étrangères du 28 juillet

Propos recueillis par RMC Sport