RMC Sport

Fernandez : "Kanté me rappelle L.Diarra"

-

- - -

Luis Fernandez se réjouit de l’apparition de N’Golo Kanté dans le groupe France, pour les matches amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie (25 et 29 mars). Le membre de la Dream Team RMC Sport, très enthousiaste pour le joueur de Leicester, est moins optimiste concernant la présence de Dimitri Payet à l’Euro.

« Je suis heureux pour N’Golo Kanté. Parce que quand on regarde ses performances, quand on le voit jouer de la sorte en Angleterre avec une grosse activité, un gros volume de jeu, c’est un garçon impressionnant. Il va certainement avoir une opportunité, à lui de nous montrer qu’il a le niveau international. Dans son club, il est très bon. Mais le niveau international, c’est autre chose. Reste à savoir s’il en a les moyens.

Didier Deschamps peut aussi le prendre pour le futur de l’équipe de France, pour le voir et anticiper. Quand je le vois jouer, j’ai l’impression de revoir Lassana Diarra à ses débuts avec cette grosse activité. Il gratte des ballons, récupère, se projette vers l’avant. Ça peut être un vrai remplaçant pour l’équipe de France.

« Peut-être la dernière opportunité pour Payet »

Concernant Dimitri Payet, c’est vrai que ses performances sont bonnes. La saison dernière, je l’avais vu contre la Suède. Depuis, il n’a jamais réussi à faire en équipe de France ce qu’il fait en club. C’est peut-être pour lui une dernière opportunité. A lui de saisir cette chance. Je pense que Didier Deschamps le considère plus comme un attaquant, un garçon de côté. Et là, il y a de la concurrence. Ça me paraît compliqué. »