RMC Sport

FFF: David Douillet et l'ancien préfet Bernard Squarcini sur la liste de Michel Moulin

En vue des prochaines élections à la présidence de la FFF le 13 mars, Michel Moulin a finalisé sa liste pour officialiser sa candidature. Parmi les noms présentés, Jennifer Madiot, David Douillet, Christine Kelly et le préfet Squarcini seront au soutien de l'entrepreneur.

Michel Moulin a finalisé sa liste qu’il va déposer avec les dix parrainages pour valider sa candidature à l’élection du président de la FFF, le 13 mars prochain. On note l’absence de présidents de Ligues régionales et de districts mais aussi de représentants de clubs professionnels pourtant principaux votants. Le football amateur est représenté du football féminin en passant par le National et jusqu’au Régional 2 pour 50% soit six personnes et l’autre moitié par des experts dans leur domaine professionnel.

Michel Moulin sera épaulé par Jean-Bernard Falco (entrepreneur) comme vice-président délégué qui souhaite créer une fédération d’entrepreneurs pour aider la FFF à financer ses projets. Jennifer Madiot ancienne directrice de la communication de PMU pour le poste de secrétaire générale et François Jacob comme trésorier, l’actuel président de Blois FC 41 en National 2.

Douillet travaillera sur la réforme de la gouvernance

Pour le reste de la liste, les soutiens de Michel Moulin depuis le lancement de sa candidature ont trouvé une place comme l’ancien préfet consultant en sureté Bernard Squarcini qui aura la responsabilité d’une cellule sécurité FFF et une assistance juridique pour aider les clubs. David Douillet, l’ancien judoka et ancien ministre des sports, travaillera sur la réforme de la gouvernance pour rendre le pouvoir aux 15 000 clubs de football. Outre Jennifer Madiot, Christine Kelly (journaliste) et Vanessa Del Valle (Technicienne du football au district des Hauts de Seine) seront aux côtés de de Michel Moulin, pour les trois femmes obligatoires dans la liste.

Enfin, pour le côté football amateur, le National représenté par le président du SO Cholet: Benjamin Erisoglu avec la volonté de professionnaliser le championnat dans lequel son club évolue. Le National 2 est représenté par François Jacob (Blois) et le National 3 par Moustapha Bouzbiba (Président du FU Narbonne) avec pour objectif de recréer un véritable lien social avec la mise en place d’un réseau de 18 ambassadeurs pour les territoires, tous issus du monde professionnel. Enfin, pour le football "d’en bas", Mourade Tahri (Président de l’ES Viry Chatillon / R1 Paris IDF) pour des référents laïcité et insertion dans les districts et Cédric Garnier (Président du LC Breteville sur Odon / R2 Normandie).

Cette liste sera déposée dans les prochaines heures et sera soumise, comme celles de Nöel Le Graët, de Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Mapolin à l’examen de la commission de surveillance électorale de la FFF pour le contrôle des dix parrainages et des licences des colistiers d’au moins six mois avant la date de l’élection le 13 mars prochain.

JRe