RMC Sport

FFF: la réponse cinglante de Parker qui dément être sur la liste des soutiens de Thiriez

Tony Parker n'a pas apprécié de se retrouver mentionné sur la liste des soutiens de Frédéric Thiriez, candidat à la présidence de la Fédération française de football. Ce dernier s'est excusé auprès de l'ancien basketteur.

Il s’agit visiblement d’un gros malentendu. Dans un message publié ce jeudi sur son compte Twitter, Tony Parker a fait part de son incompréhension après avoir découvert que son nom était associé à celui de l'ancien avocat Frédéric Thiriez, candidat à la présidence de la Fédération française de football.

"J’apprends avec surprise faire partie de la liste de soutien de Frédéric Thiriez à la présidence de la FFF via son site internet. Je démens fortement ces informations et je n’apprécie pas que l’on utilise mon image sans mon autorisation !", a commenté l'ex-basketteur et actuel patron de l’Asvel. Après cette mise au point, Parker a été retiré du comité de soutien et Thiriez lui a présenté ses excuses.

Thiriez opposé à Moulin et Le Graët

Sur son site internet, l’ancien président de la Ligue de football professionnel indique avoir le soutien de nombreuses personnalités du monde du sport (Djibril Cissé, Emmanuel Petit, Florent Manaudou, Jackson Richardson, Yannick Noah, Ladji Doucouré...) et de la culture. Les conseillers de Soprano précisent par ailleurs à RMC Sport que l’artiste marseillais n’a jamais donné son accord pour apparaître sur la liste des soutiens à Thiriez. Il s’étonne qu'il ait pris la liberté de mentionner son nom sans l’avoir consulté au préalable.

Dans cette course à la présidence de la FFF, Thiriez est opposé à l’entrepreneur Michel Moulin et à Noël Le Graët, président de la FFF depuis 2011 et candidat à un quatrième mandat. Le vote pour la prochaine mandature de quatre ans, initialement prévu en décembre, doit se tenir lors d'une assemblée générale de la FFF le 13 mars prochain.

RR avec JRe