RMC Sport

FFF: Le Graët clashe Thiriez

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, Noël Le Graët ne s’est pas contenté d’aborder le cas de Karim Benzema. Le président de la FFF s’est aussi "payé" Frédéric Thirez, son homologue de la LFP.

Noël Le Graët baisse les micros. Et se lâche. Le président de la Fédération française de football n’a pas seulement annoncé ce jeudi la mise à l’écart de Karim Benzema en raison de son implication dans le chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Il s’en est aussi violemment pris à Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), avec lequel il est en conflit entre autres sur le nombre de montées/descentes entre Ligue 1 et Ligue 2.

Thiriez ne connaît rien au foot, selon Le Graët

Interrogé sur la demande de fermeté exprimée par Frédéric Thiriez, Noël Le Graët n’a pas pris de gants : "J'ai dit que j'aimais fréquenter les gens qui connaissent quelque chose au ballon. Qui d’entre vous a discuté de foot avec Thirez ces derniers temps ? Je note que 100% des journalistes prétendent que Thiriez ne connaît pas grand-chose au foot. Je vous remercie." Un tacle qui ne va pas améliorer l’image du foot français…

Thiriez déplore "l’insulte"

Frédéric Thiriez n’a pas tardé à réagir à cette attaque de Noël Le Graët, via une déclaration transmise à RMC Sport : "Je trouve dommage que le président de la FFF, qui entend plaider à juste titre pour l’exemplarité, le respect, les valeurs, utilise à mon égard pour seul argument, l’insulte. Cela ne vaut pas la peine de s’y attarder davantage."

dossier :

Karim Benzema