
FFF: Le Graët clashe Thiriez
Noël Le Graët baisse les micros. Et se lâche. Le président de la Fédération française de football n’a pas seulement annoncé ce jeudi la mise à l’écart de Karim Benzema en raison de son implication dans le chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Il s’en est aussi violemment pris à Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), avec lequel il est en conflit entre autres sur le nombre de montées/descentes entre Ligue 1 et Ligue 2.
Thiriez ne connaît rien au foot, selon Le Graët
Interrogé sur la demande de fermeté exprimée par Frédéric Thiriez, Noël Le Graët n’a pas pris de gants : "J'ai dit que j'aimais fréquenter les gens qui connaissent quelque chose au ballon. Qui d’entre vous a discuté de foot avec Thirez ces derniers temps ? Je note que 100% des journalistes prétendent que Thiriez ne connaît pas grand-chose au foot. Je vous remercie." Un tacle qui ne va pas améliorer l’image du foot français…
Thiriez déplore "l’insulte"
Frédéric Thiriez n’a pas tardé à réagir à cette attaque de Noël Le Graët, via une déclaration transmise à RMC Sport : "Je trouve dommage que le président de la FFF, qui entend plaider à juste titre pour l’exemplarité, le respect, les valeurs, utilise à mon égard pour seul argument, l’insulte. Cela ne vaut pas la peine de s’y attarder davantage."