RMC Sport

FFF: un contrat record conclu avec Nike (et peut-être un troisième maillot en mars)

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

La Fédération française de football a annoncé ce jeudi avoir prolongé son contrat avec Nike pour équiper les différentes équipes de France. L’équipementier américain versera 50 millions d’euros pour la période 2018-2026, dont cinq seront reversés au football amateur. Un troisième maillot pourrait même être dévoilé en mars.

La Fédération française de football et Nike ont trouvé un accord pour prolonger le contrat liant les deux parties pour la période 2018-2026. Avec une belle augmentation à la clé pour la FFF. Le précédent contrat était de 45,5 millions d'euros (38M + 7,5M de dotations pour la Fédération), mais l’accord de ce nouveau contrat a été trouvé à 50 millions d'euros (38M + 12M de dotations pour la FFF). La nouveauté est que dans ces 12 millions de dotations, cinq seront accordés au football amateur (ligues et districts).

A lire aussi >> Les Bleus avec Nike jusqu’en 2026

La même somme que touche la Fédération allemande

Cet accord de 50 millions d’euros est équivalent à celui conclu entre Adidas et la Fédération allemande de football. Nike devrait lancer le nouveau maillot des Bleus lors du match amical contre l'Espagne, le 28 mars au Stade de France. Selon nos informations, des discussions ont lieu entre la FFF et l’équipementier américain pour lancer un troisième maillot à l'occasion de ces matchs du mois de mars, face au Luxembourg, en éliminatoires du Mondial 2018, et la Roja.

A lire aussi >> Vieira: "A la FFF, les gens ont peut-être perdu mon numéro"

M.Bo et J.Re