RMC Sport

Finlande-France: la compo des Bleus avec cinq changements, sans Benzema

Didier Deschamps a procédé à cinq changements dans sa composition d’équipe face à la Finlande, ce mardi (20h45). Karim Benzema est sur le banc.

Didier Deschamps a remodelé son équipe par rapport à celle qui a acté la qualification des Bleus pour la prochaine Coupe du monde, tout en conservant une ossature, ce mardi en Finlande (20h45). Le sélectionneur n’a pas touché à son système tactique, en 3-4-1-2, ni à certains de ses cadres pour ce dernier match international de l'année.

On retrouve donc Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sur le front de l’attaque, lesquels seront accompagnés par Moussa Diaby, dont les quelques entrées en jeu ont beaucoup plu au sélectionneur.

Kurt Zouma, Lucas Digne, Léo Dubois et Aurélien Tchouaméni vont également débuter la partie, en remplaçant Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Kingsley Coman et N'Golo Kanté;

Benzema sur le banc

Grande victime à gauche de l’éclosion de Théo Hernandez, l’ancien latéral gauche du PSG, Lucas Digne, se voit confier une nouvelle occasion de prouver qu’il ne démérite pas quand on fait appel à lui, et qu’il pourrait installer le doute en vue de la Coupe du monde.

Dayot Upamecano conserve sa place de titulaire en charnière, au même titre que le Sévillan Jules Koundé. En attaque, Karim Benzema est sur le banc.

La compo des Bleus:

Lloris - Koundé, Zouma, Upamecano - Dubois, Digne - Tchouaméni, Rabiot - Diaby, Griezmann, Mbappé

QM