Equipe de France: quelques changements contre la Finlande, Tchouaméni attendu

"Je pars du principe qu'il faut respecter le jeu et l'adversaire." Passé en conférence de presse ce lundi, à la veille de Finlande-France (mardi, 20h45), Didier Deschamps n'a évidemment pas annoncé son onze de départ, mais il a fait comprendre que le turnover par rapport au festival de samedi contre le Kazakhstan (8-0) serait assez léger à Helsinki, malgré la qualification pour le Mondial 2022 en poche. Ce devrait effectivement être le cas.
Si le sélectionneur des Bleus n'a pas fait de mise en place ce lundi, il ne devrait pas bouleverser son équipe dans des proportions incroyables. Quatre ou cinq changements maximum sont attendus, et surtout dans le domaine défensif.
Un changement attendu en défense axiale
Le milieu monégasque Aurélien Tchouaméni, très intéressant lors de ses premières apparitions en sélection, mais "seulement" utilisé 18 minutes au Parc des Princes, est notamment attendu dans l'équipe de départ. Et "DD" devrait sûrement changer l'un des trois défenseurs axiaux, après avoir associé Dayot Upamecano, Lucas Hernandez et Jules Koundé face aux Kazakhstanais.
Une chose est sûre: il n'y aura pas de révolution dans les buts, puisque Didier Deschamps a annoncé de lui-même qu'Hugo Lloris sera bien titulaire, et donc capitaine.