RMC Sport
INFO RMC SPORT

France/Algérie: pas encore de décision pour Gouiri

placeholder video
Depuis plusieurs jours, certaines rumeurs assurent que Rayan Cherki et Amine Gouiri se rapprochent de la sélection algérienne. Selon les informations de RMC Sport, aucune décision n’a pour l’instant été prise par les deux joueurs.

Rayan Cherki et Amine Gouiri n’ont toujours pas fait une croix sur l’équipe de France. Tous les deux appelés pour jouer avec les Bleuets lors de la dernière trêve internationale, le Lyonnais et le Rennais sont, depuis plusieurs jours, annoncés proches de la sélection algérienne par plusieurs médias locaux.

Gouiri a prévu de jouer l'Euro Espoirs avec les Bleuets

Selon les informations de RMC Sport, rien n’est encore bouclé et les deux jeunes attaquants n’ont pas encore pris de décision. Concernant Gouiri, il pourrait se poser la question à court ou moyen terme. Mais le Rennais a prévu de jouer le prochain Euro Espoirs avec les Bleuets en juin prochain, donc rien ne devrait bouger d’ici là.

Récemment, le choix d’Houssem Aouar, qui a opté pour l’Algérie après avoir porté le maillot de l’équipe de France, a beaucoup fait parler. Chez les espoirs, Sylvain Ripoll, le sélectionneur, a également appris que Jaouen Hadjam (Nantes) et Badredine Bouanani (Nice) avaient tous les deux fait le choix d’évoluer avec les Fennecs.

"Ce qui est important c’est qu’ils ont la liberté de choisir, de leur conviction, leurs idées. Nous, on ne peut que respecter ça. Il n’y a pas d’autres positions à prendre. Je n’ai pas de doute sur l’attractivité de l'équipe de France", a commenté Ripoll face à la presse il y a une dizaine de jours. Pour l’instant, il peut encore compter sur Cherki et Gouiri.

F.Ga avec RMC Sport