RMC Sport

France-Allemagne: la tête puissante de Griezmann qui permet aux Bleus d'égaliser

placeholder video
Antoine Griezmann a permis aux Bleus de revenir à hauteur de la Mannschaft grâce à une très belle reprise de la tête.

Malmenée dans le jeu, et menée au score depuis la 14e minute après le but sur penalty de Toni Kroos, l'équipe de France a pu compter sur sa doublette de l'Atletico de Madrid Lucas Hernandez-Antoine Griezmann pour revenir au score (62e). 

Décalé sur son côté gauche, le latéral français a délivré un centre tendu directement sur la tête du Mâconnais, dont la tête décroisée puissante a lobé Manuel Neuer et s'est logé dans le petit filet gauche du gardien allemand.

Petit: "Un très beau but"

"C'est un beau service d'Hernandez, qui regarde le positionnement de Griezmann. Il lui dépose, c'est fantastique", s'est exclamé Lionnel Charbonnier sur RMC. Emmanuel Petit a lui souligné la qualité de la tête de l'attaquant français: "Il est en pleine extension, relativement éloigné, l'angle est assez étonnant. En plus c'est face à Neuer, c'est un très beau but!"

Une petite vingtaine de minutes plus tard, le n°7 s'est offert un doublé sur penalty (80e), inscrivant par conséquent les quatre derniers buts de la France face à l'Allemagne, après son doublé lors de la demi-finale de l'Euro 2016.

TL