France-Argentine: Frappart, une chanteuse d'opéra et un robot... Les invités de Macron pour la finale

Déjà présent pour la demi-finale, Emmanuel Macron se rendra à nouveau au Qatar dimanche pour assister à la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine (16h, heure française). Plusieurs invités accompagneront le président de la République dans son avion pour Doha. Il a ainsi convié la chanteuse d'opéra Farrah El Dibany, devenue la première chanteuse lyrique égyptienne et arabe à rejoindre l'Académie de l'Opéra national de Paris.
Frappart, un robot connecté...
Elle avait interprété La Marseillaise lors de la réélection d’Emmanuel Macron en avril dernier. C’est la mezzo-soprano, venue d'Alexandrie est parfois surnommée la "Carmen égyptienne", qui avait été choisie pour chanter l’hymne national au Champ-de-Mars. Elle pourrait l’interpréter une nouvelle fois ce dimanche. Autre invitée de cet avion présidentiel : Stéphanie Frappart. Devenue au Qatar la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine à l’occasion d’Allemagne-Costa Rica, en phase de groupes, elle ne faisait pas partie des arbitres retenus par la Fifa pour officier à partir des demi-finales, afin d’éviter tout soupçon de favoritisme par rapport aux Bleus.
Mais elle sera donc bien là pour la finale, dans les tribunes du stade de Lusail. Un robot connecté prendra aussi place dans l’avion présidentiel. Fabriqué en France, il permettra à un enfant hospitalisé en Argentine de suivre la finale au bord du terrain. Comme cela peut se faire en Ligue 1.
Comme l’a expliqué la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, Emmanuel Macron aimerait aussi emmener avec lui Karim Benzema et les autres Bleus qui ont dû déclarer forfait pour le Mondial sur blessure, comme Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Christopher Nkunku ou Presnel Kimpembe.