RMC Sport

France-Argentine: Kimpembe, le plan B derrière Hernandez

placeholder video
Didier Deschamps a annoncé ce vendredi le forfait de Benjamin Mendy pour le 8e de finale de la Coupe du monde samedi (16h) entre la France et l’Argentine. Si c’est Lucas Hernandez qui devrait bien occuper le poste de latéral gauche, la solution de repli se nomme Presnel Kimpembe.

Benjamin Mendy forfait (blessure à la cuisse), Lucas Hernandez, tout juste revenu d’une petite blessure au fessier droit, devrait tenir sa place de titulaire samedi avec les Bleus contre l'Argentine (16h) en 8e de finale de la Coupe du monde. Le latéral gauche de l’Atlético de Madrid se sent prêt à jouer. Mais le staff technique, par précaution, a réfléchi à un plan B en cas de rechute du Madrilène.

L’option Sidibé écartée

Titulariser Djibril Sidibé à gauche, comme c’est parfois le cas à Monaco? L’option a été vite écartée. Le staff technique s’est ainsi rapproché de Presnel Kimpembe. Didier Deschamps a pris le pouls auprès du jeune parisien pour savoir s’il se sentait capable de tenir ce poste de latéral gauche. Un rôle qu’il a occupé en jeunes, et même en Ligue 1 avec le PSG, notamment il y a deux ans à Nancy. Kimpembe a répondu favorablement à cette éventualité de jouer à gauche, ou quelque soit sa position sur le terrain. Le Parisien se tient donc prêt à remplacer Lucas Hernandez si, par surprise, il ne pouvait tenir sa place à la Kazan Arena, ou s’il venait à la quitter en cours de rencontre.

Saber Desfarges