RMC Sport

France-Argentine: la compo offensive de Coach Courbis

L’équipe de France se lance dans la phase à élimination directe avec le 8e de finale de la Coupe du monde 2018 samedi face à l’Argentine (16h). A deux jours du choc, Coach Courbis a livré son onze bleu sur BFM Sport.

Quelle compo face à l’Argentine? Quelle option pour contrer Messi? Comment bien utiliser Griezmann? Didier Deschamps est confronté à de multiples interrogations avant le 8e de finale de la Coupe du monde 2018 samedi (16h) face à l’Argentine à Kazan. Rolland Courbis donne quelques clés au sélectionneur des Bleus en ayant livré sa composition d’équipe sur BFM Sport.

Courbis met la pression à Griezmann

"Je ne prends pas l’option de me priver de Griezmann. C’est une obligation pour lui d’être bon face à l’Argentine, tranche le membre de la Dream Team RMC Sport. Il y a des statuts. Pourquoi Sidibé? Je veux mettre au moins un offensif sur les deux latéraux. Je mets Sidibé dans les mêmes dispositions qu’à Monaco avec un gaucher devant lui (Fekir) qui va rentrer et lui ouvrir le couloir."

Une composition offensive où Mbappé tiendrait un rôle-clé face à l’arrière-garde argentine: "Mbappé, je le mets côté gauche ou dans l’axe car il peut permuter avec Griezmann. Le côté droit de l’Argentine ne me paraît pas très costaud. J’imagine Mbappé poser quelques problèmes à cette équipe argentine." Deschamps entendra-t-il Coach Courbis?

La compo de Coach Courbis:

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé ; Griezmann, Fekir - Giroud

MI