RMC Sport

France-Argentine: les proches des joueurs pris à partie par des supporters argentins

Plusieurs joueurs de l’équipe de France pouvaient compter sur le soutien de leurs familles, samedi à Kazan, à l’occasion du 8e de finale de Coupe du monde 2018 face à l’Argentine (4-3). Mais les proches des Bleus ont vécu un mach mouvementé aux côtés de certains supporters argentins.

Une petite douche à la bière. Dans un bar après un but, ça peut arriver. Dans un stade, c’est plus rare. C’est la mésaventure vécue par les proches des Bleus samedi à Kazan à l’occasion du 8e de finale de Coupe du monde remporté face à l’Argentine (4-3) rapporte L’Equipe. Après avoir eu l’autorisation de rejoindre les Bleus entre le dernier match des poules, contre le Danemark (0-0), et le 8e de finale face à l’Argentine, certaines familles des joueurs de l’équipe de France avaient décidé de prolonger leur séjour russe en assistant à la rencontre face à l’Albiceleste.

Visés par des jets de projectiles

Les proches de Mbappé, Griezmann, Tolisso, Pogba, Matuidi ou encore Lemar étaient ainsi présents à Kazan. Certains d'entre eux ont été pris à partie par des supporters argentins selon L’Equipe. Après avoir fêté les buts tricolores, les proches des Bleus ont été visés par des jets de projectiles de certains supporters argentins, dont essentiellement des gobelets remplis de bière. Il a fallu alors l’intervention de stadiers pour permettre aux familles des Bleus d’assister à dans le calme à la fin de la rencontre.