RMC Sport

France-Argentine: Upamecano et Rabiot de retour à l'entraînement à trois jours de la finale

placeholder video
Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, qui n'ont pas pu tenir leur place mercredi face au Maroc (2-0) en demi-finales de la Coupe du monde 2022, vont mieux. Kingsley Coman, lui, reste fébrile, à trois jours de la finale France-Argentine.

Les nouvelles sont positives concernant Dayot Upamecano et Adrien Rabiot. A trois jours de la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine (dimanche 16h), le défenseur du Bayern Munich et le milieu de terrain de la Juventus sont de retour à l’entraînement ce jeudi avec les Bleus. En revanche, Kingsley Coman est toujours fébrile.

>> Toute l'actu en direct sur les Bleus

Malade, Rabiot ne figurait même pas sur la feuille de match mercredi lors de la victoire en demi-finales face aux Marocains (2-0). Lui aussi malade, Upamecano est en revanche resté sur le banc. Ils ont respectivement été remplacés dans le onze de départ par Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté.

Un "coup de froid"

"Dayot est malade depuis le match de samedi (contre l’Angleterre). Il a pu faire une séance un peu à part mardi mais bon… J’ai été joueur dans ma première vie. Le fait d’être dans un état fébrile comme ça, par rapport à l’intensité demandée par ce match, même s’il était disponible… Adrien a malheureusement connu la même chose depuis mardi. Il allait mieux ce midi mais pas suffisamment pour être apte. Il est resté à l’hôtel", a indiqué Didier Deschamps après la rencontre au micro de TF1.

Et d’ajouter : "Seront-ils disponibles contre l'Argentine ? Normalement oui. Upamecano oui. Rabiot, si tout va bien. Il reste encore quatre jours, il devrait être disponible." Comme expliqué par RMC Sport, on parle d’un coup de froid du côté du staff tricolore. En espérant que ça ne fasse pas boule de neige… La Fifa a d'ailleurs pris des dispositions mercredi puisque pour la première fois, le masque était obligatoire en zone mixte.

RR avec F.Hawkins