RMC Sport

France-Australie: on a déjà perdu le match des tribunes, mais il y aura un ancien président

placeholder video
L’équipe de France lance sa Coupe du monde ce samedi face à l’Australie (12h) à Kazan. Si 2.500 supporters des Bleus ont prévu de garnir la Kazan Arena, ce sera trop peu pour concurrencer les supporters australiens.

La passion du "soccer" est peut-être en train de gagner l’Australie. La preuve avec un chiffre étonnant. 7.000 supporters australiens seront ainsi présents samedi à la Kazan Arena pour le début des Socceroos dans la Coupe du monde 2018 face aux Bleus (12h). Des Aussies qui ont déjà gagné la ville du Tatarstan, tout de jaune et vert vêtus.

>> La Coupe du monde 2018 en direct

N.Sarkozy présent à Kazan

Un chiffre qui permet surtout aux supporters australiens de gagner le match du nombre dans la Kazan Arena. Le contingent des supporters français sera ainsi au nombre de 2.500, parmi les 45.379 places que comporte l’habituelle enceinte du Rubin Kazan. Parmi ceux-ci figurera un ancien président de la République. Nicolas Sarkozy, grand fan de football, effectuera le déplacement jusqu’en Russie pour l’entrée en lice de l’équipe de France en Russie.

MI avec Saber Desfarges à Kazan