
EN DIRECT. Coupe du monde: James Rodriguez inquiète la Colombie

James - AFP
[22h40]
Ronaldo domine le classement des buteurs
Avec ce triplé face à l'Espagne, Cristiano Ronaldo s'installe déjà en tête du classement des buteurs du Mondial
- 3 buts : Ronaldo (Portugal)
- 2 buts : Cheryshev (Russie), Diego Costa (Espagne)
- 1 but : Dzyuba (Russie), Gazinskiy (Russie), Gimenez (Uruguay), Golovin (Russie), Nacho (Espagne)
[22h30]
Ronaldo: "Le Portugal va lutter jusqu'au bout"
Réaction de Cristiano Ronaldo en zone mixte après le nul obtenu par le Portugal face à l'Espagne (3-3).
"Je travaille pour ça. Il faut retenir la réponse de l’équipe. On a mené, on a été menés, mais nous n’avons jamais arrêté de combattre. Le match nul est un bon résultat. Le Portugal a eu pas mal d’occasions. Ça a été un match disputé. L’équipe était bien. Elle s’est bien sacrifiée. On va y croire jusqu’au bout. Ce premier match était face à l’un des favoris. Ça a été difficile, mais le Portugal s’est bien battu et va lutter jusqu’au bout."
[22h15]
Portugal-Espagne: triplé monstrueux de Cristiano Ronaldo, première grande émotion de la Coupe du monde
Le choc du groupe B de la Coupe du monde entre le Portugal et l'Espagne (3-3) n'a pas déçu. Portés par un immense Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, les champions d'Europe ont arraché le nul après avoir mené à deux reprises.
Le coup-franc énorme de Ronaldo ici
[22h10]
Jul sort un titre pour le Mondial
"Fais moi la passe", tel est le nouveau titre du rappeur Jul, dont le clip a été dévoilé ce vendredi, à la veille de l'entrée en lice des Bleus contre l'Australie (12h). Un clip où le Marseillais s'inspire du monde du jeu vidéo. Son album "Inspi d'ailleurs" est prévu pour le 29 juin.
[22h08]
Hervé Renard: "On se retrouve dos au mur"
Le sélectionneur du Maroc s'est exprimé après la défaite de son équipe face à l'Iran (0-1). "Quand on démarre une compétition avec 0 point, on se retrouve dos au mur mais tout peut arriver. On doit se focaliser sur les choses qu’on a bien faites et celle moins bien, et se reconcentrer, se remobiliser. Dans une compétition où il reste 2 matchs à disputer, quel que soit l’adversaire il reste toujours de l’espoir."
T.Ma
[22h05]
La frappe géniale de Nacho n'a pas suffi
L'Espagne a concédé le match nul contre le Portugal (3-3), malgré un bijou de Nacho.
Revivez sa frappe magnifique en vidéo
[21h25]
La vidéo "LeBron" de Griezmann n'a pas surpris les Bleus
Si le choix d’Antoine Griezmann de rester à l’Atlético de Madrid n’a pas choqué, la forme de sa communication a surpris beaucoup de monde en France. Mais personne en Russie.
[21h24]
Queiroz, sélectionneur de l'Iran: "Nous sommes arrivés sans préparation"
Sélectionneur de l'Iran, Carlos Queiroz a réagi à la victoire de son équipe contre le Maroc (1-0) ce vendredi dans le groupe B. "Nous n’avons pas eu de préparation, nous n’avons pas de camp d’entrainement, nous avons de nombreux problèmes, et j’essaie de faire oublier ces problèmes à mes joueurs. Ils veulent juste jouer au football. C’est mon devoir de venir ici à ce Mondial avec ces garçons et de les pousser. Nous avons besoin de jouer tous nos matches par loyauté à nos supporters qui sont là, par respect de l’adversaire, par humilité sans limites et ni peurs."
[21h23]
Le Pérou affiche ses ambitions
Avant d’affronter le Danemark lors du second match du groupe C (après France-Australie), le Pérou ne fait pas de faux-semblants, à l’image d’Andre Carillo le milieu offensif de "Los Incas". Le joueur a déclaré: "Nous ne pensons pas à la deuxième place, l’objectif est de passer en étant premier!" Les Français sont prévenus, le Pérou ne vient pas en touriste dans ce groupe C de la coupe du monde.
T.Ma
[21h20]
Un Portugal-Espagne de folie!
VIDEO. Ronaldo douche d'entrée la Roja
VIDEO. Le magnifique but de Costa polémique
VIDEO. La boulette de De Gea devant CR7
[20h00]
France-Australie: à la découverte d'Arzani
Opposée ce samedi (12h) à l’équipe de France, l’Australie aura un argument à opposer aux Bleus: Daniel Arzani. Ce joueur de 19 ans, qui a intégré récemment les Socceroos, est présenté comme un petit prodige. RMC Sport a recensé pour vous ce qu’il faut absolument connaitre sur le danger potentiel qui attend les joueurs de l’équipe de France.
Toutes les infos à connaître sur Arzani ici
[19h55]
Coup d'envoi imminent pour Portugal-Espagne !
Le Portugal affronte l'Espagne pour le premier choc de cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Suivez la rencontre en direct avec RMC Sport ici !
[19h35]
Lopetegui encourage l'Espagne
"Tout le meilleur dans ce Mondial pour Fernando (Hierro), cette magnifique équipe et un groupe humain: notre sélection d'Espagne. Nous sentons toute votre force, notre union et notre passion."
[19h30]
Di Meco inquiet pour le Maroc
"En battant le Maroc, les Iraniens ont d'ores et déjà réussi leur Coupe du monde. Maintenant, ce n'est plus que du bonus pour eux. Par contre, pour le Maroc, ça va être chaud. On a seulement vu Amrabat aujourd'hui." Découvrez l'analyse d'Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, dans la vidéo ci-dessous.
[19h25]
Maroc-Iran: ce qu'il faut retenir
Vous avez manqué Maroc-Iran ? Pas de problèmes, voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre remportée sur le fil par les Iraniens (1-0), sur un but contre son camp de Bouhaddouz dans le temps additionnel. Les Lions de l’Atlas sont déjà en grande difficultés dans le groupe B de la Coupe du monde.
Les trois points à retenir ici
[19h20]
Russie: vers dix jours d'arrêt pour Dzagoev
Le milieu de terrain russe Alan Dzagoev, sorti sur blessure lors du premier match de la Coupe du monde face à l'Arabie Saoudite, sera absent une dizaine de jours, a déclaré vendredi son coéquipier Alexander Golovin. "On n'a pas le diagnostic exact mais ça sera probablement 10 jours. Ce qui est clair, c'est qu'Alan ne participera pas au prochain match. Mais on espère que les médecins feront le maximum et qu'il reviendra bientôt", a affirmé Golovin à l'AFP.
[19h10]
Argentine: on connaît le onze de Sampaoli
Jorge Sampaoli a révélé ce vendredi en conférence de presse sa composition de départ pour affronter l'Islande samedi (15h). Un onze sans surprise par rapport à celle qui avait été annoncée dans la presse argentine les jours précédents. "L'équipe est très forte, homogène, nous sommes prêts, nous avons eu pendant un mois l'opportunité de nous renforcer ensemble et je pense que l'Argentine va être convaincue et va montrer qu'elle est l'une des meilleures équipes du monde", a annoncé Sampaoli. (avec AFP)
Le onze de l'Argentine : Caballero - Salvio, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Mascherano, Biglia - Mesa, Messi, Di Maria - Agüero
[19h05]
Uruguay: le record de Tabarez
Un peu plus tôt dans la journée, le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, a égalé le record de l'Allemand Helmut Schön. qui était jusqu'à présent le seul à avoir dirigé une sélection (l'Allemagne) pendant 4 Coupes du monde. Tabarez était déjà à la tête de l'Uruguay à la Coupe du monde 1990, 2010 et 2014.
[19h00]
L'Iran fait tomber le Maroc
Dans la première rencontre du groupe B, l'Iran vient de créer la surprise en faisant tomber le Maroc (1-0), sur un but contre son camp d'Aziz Bouhaddouz à la 95e.
[18h50]
Espagne-Portugal: les compos sont tombées
Le onze de l'Espagne
De Gea - Nacho, Piqué, Ramos, Alba - Busquets, Koke - David Silva, Isco, Iniesta - Diego Costa
Le onze du Portugal
Rui Patricio - Cédric, Pepe, José Fonte, Guerreiro - William Carvalho, Moutinho, Bruno Fernandes - Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Guedes
[18h35]
Pérou: le défi complètement fou d'un supporter
Voyant qu'il restait seulement des places pour les personnes en situation de handicap sur le site de la Fifa pour la Coupe du monde, un supporter péruvien a décidé d'atteindre un indice de masse corporelle de 35. Il a réussi son défi.
On vous raconte cette histoire ici
[18h20]
Egypte-Uruguay: une enquête de la Fifa sur les sièges vides
La Fifa a lancé une enquête pour comprendre les raisons qui ont conduit l'Egypte et l'Uruguay à jouer devant des tribunes clairsemées ce vendredi. Dans l'Ekaterinburg Arena, des rangées entières de sièges oranges vides étaient visibles à la télévision. Seules les sections situées à chaque extrémité du terrain, derrière les buts, étaient remplies, l'une par les supporters soutenant l'équipe uruguayenne, l'autre par ceux encourageant l'Egypte. La Fifa a assuré que la quasi-totalité des billets avait été vendus pour ce match. "Le fait que le nombre (de supporters) présents ne correspond pas au nombre de billets vendus peut être dû à différents facteurs, sur lesquels la Fifa enquête actuellement", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Fifa.
[18h15]
Colombie: James Rodriguez inquiète
Vedette de la sélection colombienne, auteur de près de 50% des buts de son équipe lors des qualifications pour le Mondial russe, James Rodriguez souffre du mollet droit depuis plusieurs semaines alors qu'un rhume l'a perturbé, la semaine dernière, dans sa préparation. Il reste incertain pour le premier match de la Colombie lors de la Coupe du monde, mardi contre le Japon, après avoir raté une nouvelle séance d'entraînement des Cafeteros en raison d'une fatigue musculaire.
(avec AFP)
[18h10]
Maroc-Iran: le retour des vuvuzelas
Lors de ce match du groupe B entre le Maroc et l’Iran à Saint-Pétersbourg, on a l'impression de un retour en arrière vers le Mondial 2010 et l’ambiance sud-africaine. Le stade, qui a coûté un milliard d’euros, est doté d’une excellente acoustique, mais les supporters sont aussi à l'origine de cette folle ambiance. Au moyen de nombreuses trompettes, vuvuzelas et autres tambours traditionnels, le vacarme est assez important et continu pendant la rencontre.
Les gradins sont également principalement occupés par de nombreux supporters marocains qui gagnent clairement la bataille des tribunes. Une ambiance qui a remplacé la sonorisation du stade réglée de manière bien trop forte. La musique techno n’était d’ailleurs pas arrêtée au moment du coup d’envoi.
Anthony Rech
[18h05]
France-Australie: on a déjà perdu en tribunes
L’équipe de France lance sa Coupe du monde samedi face à l’Australie (12h) à Kazan. Si 2.500 supporters des Bleus ont prévu de garnir la Kazan Arena, ce sera trop peu pour concurrencer les supporters australiens.
[17h35]
Les Péruviens remettent ça !
La Fédération péruvienne a publié aujourd'hui sur son compte Twitter un nouveau clip, pour illustrer son unité avec toute la nation. Le message ? "Quand nous travaillons ensemble, nous réalisons des choses incroyables. Merci à tous !"
[17h10]
Des nouvelles de l'Islande
Les Islandais sont arrivés ce midi sous un beau soleil dans le stade du Spartak Moscou pour effectuer leur entrainement. Beaucoup de sérieux dans cette séance pour les anciens quarts de finaliste de l’Euro 2016. Heimir Hallgrímsson (coach) et Aron Einar Gunnarsson se sont ensuite présentés en conférence de presse.
[16h59]
Les supporters marocains sont bien présents au stade de Saint-Pétersbourg !
[16h55]
Moins de 5 minutes avant le coup d'envoi du premier match du groupe B entre le Maroc et l'Iran. Les deux équipes entrent sur la pelouse. Maroc-Iran en direct, c'est ici !
[16h23]
Pour patienter avant le coup d'envoi du deuxième match de la journée, venez tester ici vos connaissances sur les homonymes de la Coupe du monde avec notre quiz !
[16h19]
[16h17]
Les photos l'entraînement de veille de match des Bleus dans le stade de Kazan avant leur match demain midi face aux Australiens.
[16h14]
Jetez un coup d'oeil aux compositions des deux équipes marocaine et iranienne. Coup d'envoi du match dans moins de 45 minutes.
[15h53]
Egypte-Uruguay: 0-1
L'Uruguay arrache la victoire !
Et c'est fini! Victoire de l'Uruguay! Un but tardif de Gimenez (90e) a permis à la bande à Cavani de dominer sur le fil l'Egypte (1-0), ce vendredi, lors de la première journée du groupe B. Privés de Salah, sur le banc mais trop juste, les Pharaons n'ont pas pu jouer crânement leur chance. La Celeste rejoint la Russie en tête de son groupe.
>> Revivez Egypte-Uruguay (0-1)
[15h50]
Egypte-Uruguay: suivez l’après-match sur RMC, BFM TV et BFM Sport!
Egypte-Uruguay, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
BFM Sport en direct, c'est ici.
[15h41]
Tout est prêt dans le vestiaire marocain.
[15h39]
Les Lions de l'Atlas sont en route pour le stade (match à 17h).
[15h36]
La composition des Marocains pour leur match face aux Iraniens.
[14h47]
C'est la mi-temps du match entre l'Egypte et l'Uruguay. Aucun but inscrit dans cette première période.
[14h17]
La FFF annonce un peu plus de 2000 supporters français dans les tribunes de Kazan pour le match contre l'Australie demain (12h). Les Australiens seront en nombre demain et gagnent le match des tribunes : 7000 Australiens sont attendus à la Kazan Arena. Des supporters socceroos déjà nombreux en jaune et vert dans les rues de Kazan.
[14h12]
Les rues de Saint-Pétersbourg sont en fête avant la rencontre entre l'Iran et le Maroc.
[14h08]
Balade d'avant-match pour les Portugais, qui affrontent ce soir à 20h les Espagnols à Sotchi.
[13h55]
Jetez un coup d'oeil à tribune... particulière du stade
d'Ekaterinbourg.
[13h53]
Les deux équipes entrent sur le terrain. Suivez le match juste ici.
[13h50]
La cérémonie d'avant-match vient de débuter. Les drapeaux des deux pays sont déployés sur le terrain. Mohamed Salah s'assoit sur le banc de touche égyptien.
[13h47]
Les supporters sont au-rendez pour ce deuxième match du Mondial 2018.
[13h43]
Une vue des vestiaires des deux adversaires du jour.
[13h40]
Les supporters marocains se préparent dans les rues de Saint-Pétersbourg, à quelques heures de l'entrée de leur équipe nationale dans la Coupe du Monde.
[13h33]
Suivez cet après-midi Coupe du monde en intégralité sur RMC Sport !
[13h30]
Coup d'envoi dans 30 minutes ! Suarez et Cavani s'échauffent.
[13h20]
Les Pharaons sont aussi arrivés au stade d'Iekaterinbourg. L'occasion pour les coéquipiers de Salah de prendre quelques photos sur la pelouse.
[13h18]
Les gardiens de la sélection uruguayenne sont à l'échauffement, à moins de 45 minutes du coup d'envoi du match contre l'Egypte.
[12h37]
Egypte-Uruguay : la Celeste avec Cavani et Suarez
Les attaquants du PSG et du Barça sont titulaires pour affronter l'Egypte à 14h.
[12h33]
Egypte-Uruguay : Salah remplaçant
L'attaquant de l'Egypte, Mohamed Salah, blessé en finale de la Ligue des champions, ne sera pas titulaire contre l'Uruguay ce vendredi après-midi. Sa blessure à la clavicule gauche, le 26 mai, fait planer depuis une grande incertitude sur sa présence ou non dans les rangs des "Pharaons" et tient en haleine la planète football.
[11h45]
France-Australie : Sidibé est "ready"
L'arrière droit est en balance avec Pavard pour une place de titulaire contre l'Australie. Le Monégasque était gêné par son genou en début de semaine. Il a été ménagé mais va semble-t-il beaucoup mieux.
[11h36]
Avant Egypte-Uruguay
A la découverte de Mahmoud Hassan "Trezeguet"
[11h33]
Horaires, diffuseur télé... le programme du jour complet est ici
[11h25]
France-Australie : dans quelles couleurs joueront les Bleus en phase de poules?
[11h21]
Audience très encourageante pour Russie-Arabie Saoudite
Le match d'ouverture de la Coupe du monde facilement remporté par la Russie (5-0) a été suivi par près de 4 millions de téléspectateurs sur TF1 selon Médiamétrie. La première chaîne réalise une part d'audience de 36,3%. Des chiffres très encourageants pour la suite de la compétition.
[11h17]
France-Australie: les dernières tendances sur la compo des Bleus
>>> Il y a des changements et c'est là
[07h41]
Si vous avez raté le match d'ouverture...
...Russie-Arabie Saoudite: l'important c'est les trois points
[07h36]
L'actu de la nuit chez les Bleus, c'est le mercato et Griezmann
>> Antoine Griezmann reste à l'Atlético
>> Les meilleures réactions à "la décision" de Griezmann
>> La mise en scène de "la décision" de Griezmann fait polémique
[07h34]
>>>>Le message fort de Ramos après le fiasco Lopetegui, c'est là
[07h33]
Maroc: "On n'est pas une petite équipe", Hervé Renard et Benatia préviennent leurs adversaires
A la veille d’entrer en lice dans ce Mondial, les deux hommes ont assuré que les Marocains n’étaient pas à sous-estimer, et qu’ils avaient de l’ambition.
[07h29]
Le programme du jour
14h - Egypte-Uruguay (Iekaterinbourg)
17h - Maroc-Iran (Saint-Pétersbourg)
20h - Portugal-Espagne (Sotchi)
[07h26]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre cette 2e journée de Coupe du monde.