France-Belgique: "Ça peut ressembler à France-Argentine", prévient Emmanuel Petit

L'attente touche à sa fin. France-Belgique, demi-finale de la Coupe du monde 2018, c'est ce mardi au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg (coup d'envoi à 20h00, heure française). Et comme des millions de supporters, Emmanuel Petit l'attend avec impatience. Et le consultant de RMC s'attend à un match intense.
"Ça peut partir dans tous les sens à n'importe quel moment"
"Je pense qu'il y aura un round d'observation parce que les deux équipes se respectent et se craignent. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux formations. (...) Ça sera, à mon sens, un round d'observation qui va durer peut-être dix ou quinze minutes où tout le monde essaiera de garder une certaine rigueur tactique, sans laisser d'espace à l'adversaire", explique-t-il.
Mais une fois ce round d'observation passé, "ça peut ressembler fortement à un France-Argentine". "Il suffit que le match soit d'un coup débridé par une ouverture du score ou par des actions chaudes pour qu'il y ait un vent de folie. Ces deux équipes, surtout la Belgique, nous habituent à des scénarios où ça peut partir dans tous les sens à n'importe quel moment. Je pense que la France est aussi capable d'apporter cette folie", poursuit Manu Petit. Si le résultat final est le même pour les Bleus que face à l'Albiceleste, on signe volontiers.