RMC Sport

France-Belgique: TF1 bat son record d'audience de l'année

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

La demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique (1-0), ce mardi, a été suivi par une moyenne de 19,11 millions de téléspectateurs sur TF1. La chaîne a battu son record d'audience de l'année. Au total, le match a rassemblé 20,7 millions de personnes devant les écrans.

Record d'audience pour TF1 en 2018 grâce à France-Belgique. La demi-finale de Coupe du monde remportée par les Bleus (1-0) a été suivie en moyenne par 19,11 millions de téléspectateurs, avec un pic à 22,3 millions en fin de rencontre.

La demie de 2006 toujours au-dessus 

S'il s'agit de la meilleure audience de l'année, cette performance n'entre pas dans le top 5 de la chaîne, toujours dominé par la demie de 2006 face au Portugal (1-0), suivie par 22,6 millions de personnes en moyenne. Mais en suiveurs cumulés, la rencontre s'est rapprochée des records.

Un total de 20,7 millions de téléspectateurs ont suivi mardi soir la victoire des Bleus sur la Belgique en France, toutes chaînes et tous types d'écrans confondus (téléviseurs, ordinateurs, smartphones, tablettes), a annoncé mercredi Médiamétrie.

BeIN Sport a fait notamment état de 1,06 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 1,2 million de personnes. Par ailleurs, Médiamétrie a annoncé qu'elle expérimentait depuis mai un système de mesure de l'audience télévisée hors domicile (c'est-à-dire dans les bars, restaurants et lieux publics), et indique que sur la base des essais réalisés durant les cinq premiers matchs de l'équipe de France au Mondial, cela représenterait en moyenne "15% d'audience complémentaire".

A lire aussi >> France-Belgique: chant pour Macron, discours de Deschamps et Pogba,… dans les coulisses de la victoire des Bleus

Alexandre Alain Rédacteur