RMC Sport

France-Bosnie: la compo probable des Bleus, Kanté forfait

Pour la réception ce mercredi (20h45) de la Bosnie-Herzégovine, à Strasbourg, pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps fera notamment confiance à Jules Koundé sur le côté droit de la défense et Corentin Tolisso au milieu, en remplacement de N'Golo Kanté. Thomas Lemar et Lucas Digne commenceront aussi la partie.

Deux mois après son élimination dès les huitièmes de finale de l'Euro 2021 face à la Suisse, l'équipe de France est de retour ce mercredi (20h45). À Strasbourg, les Bleus accueilleront la Bosnie-Herzégovine pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Sans N'Golo Kanté, forfait pour cette rencontre, Deschamps devrait faire confiance à Corentin Tolisso au milieu.

Le joueur du Bayern Munich commencera en principe avec Paul Pogba, qui vit un bon début de saison avec Manchester United. Thomas Lemar est pressenti aussi pour débuter, alors que Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, les trois stars de l'attaque, sont aussi attendues.

Si Didier Deschamps, avec les blessures, avait commencé face à la Suisse en 3-5-2, le sélectionneur des Bleus repasse cette fois à une défense à quatre. La charnière Raphaël Varane et Presnel Kimpembé est reconduite, alors que Jules Koundé et Lucas Digne seront en charge des couloirs. Sans Benjamin Pavard, absent du groupe en raison d'une blessure, c'est donc à Koundé, un axial qui peut jouer en tant que latéral, d'avoir la responsabilité du côté droit de la défense.

Quatre nouveaux joueurs dans le groupe

Capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris reste lui dans les cages alors que Mike Maignan est devenu le nouveau numéro 2. Steve Mandanda, toujours présent dans le groupe à 36 ans, est passé en n°3 pour la suite de ces éliminatoires. Pour rappel, quatre nouveaux ont été convoqués pour ce rassemblement avec Aurélien Tchouaméni, Théo Hernandez, Jordan Veretout et Moussa Diaby. Cadre historique, Olivier Giroud n'a lui pas été appelé.

La France sera attendue ensuite ce samedi (20h45) en Ukraine pour la suite des qualifications à la prochaine Coupe du monde. Les matchs de septembre se termineront mardi prochain (20h45) par la réception de la Finlande. Après trois rencontres, les tenants du titre ont sept points dans ce groupe D, avec un accroc face à l'Ukraine (1-1). Le 31 mars dernier, la France avait battu la Bosnie-Herzégovine (1-0) grâce à un but d'Antoine Griezmann.

La compo probable face à la Bosnie-Herégovine:

Lloris - Koundé, Varane, Kimpembe, Digne - Tolisso, Pogba, Lemar - Griezmann, Benzema, Mbappé.

GL avec LT