RMC Sport

France-Bulgarie: pourquoi la rencontre est décalée à 21h10

Pour son dernier match préparatoire avant l'Euro (11 juin-11 juillet), l'équipe de France retrouvera la Bulgarie ce mardi au Stade de France. Le coup d'envoi de la partie sera donné à 21h10, à la demande du diffuseur M6.

Cela commence à ressembler à une habitude pour le football français. Ce mardi, le coup d'envoi du match amical entre la France et la Bulgarie, sera donné à 21h10 au Stade de France. La raison? Le diffuseur de la rencontre, M6, conserve sa grille habituelle de programmes et réalisera aussi un avant-match, avec une prise d'antenne à 21h.

La semaine dernière, le match amical entre la France et le pays de Galles, diffusé sur TF1, avait commencé à 21h05. Pour des raisons du même ordre. Quand l'horaire n'est pas imposé par l'UEFA ou la FIFA lors des rencontres officielles, ce qui sera le cas lors de l'Euro, la Fédération française de football et le diffuseur de la partie peuvent s'accorder pour adapter l'horaire du coup d'envoi.

Du public au Stade de France

La FFF avait déjà accepté un horaire similaire pour France 2, lors de la dernière finale de Coupe de France. Le coup d'envoi avait été décalé à 21h15 pour permettre la programmation de son feuilleton Un si grand soleil et respecter aussi le protocole d'avant-match avec la présence d'Emmanuel Macron, venu saluer un par un les joueurs de l'AS Monaco et du PSG.

Pour son dernier match préparatoire avant l'Euro, l'équipe de France va donc devoir composer avec ce nouvel horaire. Mais les Bleus de Didier Deschamps pourront surtout compter sur le soutien de 5.000 spectateurs au Stade de France, grâce à la dérogation gouvernementale, à la veille de l'adaptation des règles sanitaires, où le couvre-feu sera décalé à 23 heures contre 21 heures jusqu'à ce mardi.

Comme chaque soir, M6 diffusera donc à partir de 20h30 de nouveaux épisodes de sa série humoristique Scènes de ménages. Pour rappel, TF1 et M6 se partageront les affiches de l'équipe de France pour l'Euro à venir. M6 diffusera par ailleurs la finale le 11 juillet prochain, mais aussi la rencontre entre la France et l'Allemagne, le 15 juin prochain, pour le premier match de la phase de groupes des Bleus. Mais mardi prochain, à Munich, ce choc attendu commencera bien à 21 heures.

GL