RMC Sport

France-Côte d’Ivoire: Nkunku, Saliba, Clauss… les petits nouveaux ont fait leurs grands débuts

Christopher Nkunku, William Saliba et Jonathan Clauss, appelés pour la première fois en sélection lors de ce rassemblement, ont tous les trois fait leur première apparition en équipe de France face à la Côte d’Ivoire.

C’était une soirée marquée par les premières, vendredi soir au stade Vélodrome. Lors de ce rassemblement printanier, ils étaient trois nouveaux appelés par Didier Deschamps, et ils ont tous les trois honoré leur première sélection en équipe de France face à la Côte d’Ivoire (2-1 pour les Bleus).

Christopher Nkunku était le seul titularisé d’entrée, pour former le trio d’attaque avec Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Le joueur de Leipzig a malgré tout vécu un match mitigé, sans doute un peu impressionné par l’évènement dans un stade bruyant.

Clauss a eu seulement quelques minutes

William Saliba n’a pas eu ce problème: entré en jeu en début de seconde période pour remplacer Raphaël Varane, légèrement touché au pied, il connaît bien le Vélodrome pour y évoluer cette saison avec l’Olympique de Marseille.

En toute fin de match, c’est Jonathan Clauss qui a eu le droit à quelques minutes, devenant le plus vieux joueur à débuter chez les Bleus depuis Steve Savidan en 2008. Le Lensois n’a pas eu beaucoup d’opportunités mais il pourrait être aligné d’entrée mardi, lors du deuxième match amical de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud.

RW