RMC Sport

France-Croatie: la Ligue 1 présente pour soutenir les Bleus en finale

Plusieurs grandes figures du championnat de France seront présentes dans les tribunes ce dimanche à Moscou pour la finale de la Coupe du monde entre les Bleus et la Croatie (17h). Parmi elles, la présidente de la LFP ou encore les présidents du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco.

La belle initiative d’Emmanuel Macron d’inviter Laurent Koscielny et Dimitri Payet pour la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie ce dimanche, au stade Loujniki à Moscou (17h), a largement été saluée. Blessés avant le début de la compétition, les deux habituels cadres de l’équipe tricolore pourront ainsi participer à la fête, surtout si les Bleus l’emportent. Mais ce n’est pas tout, la tribune officielle accueillera aussi plusieurs dirigeants de Ligue 1. Ainsi, Jean-Michel Aulas prendra place dans le Stade Loujniki de Moscou du fait de ses fonctions de vice-président de la FFF. 

Al-Khelaïfi et Rybolovlev présents

Quatre autres membres influents du football français seront également de la partie. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, assistera à la rencontre, comme il l’avait déjà fait lors de la demi-finale contre la Belgique (1-0). Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, et Didier Quillot son directeur général exécutif supporteront aussi la France depuis les tribunes moscovites. Le président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, ne pouvait également rater la finale dans son pays et ira soutenir l’équipe de France et notamment Thomas Lemar, Djibril Sidibé et Kylian Mbappé. Le dirigeant monégasque aura aussi un oeil sur son gardien, le Croate Danijel Subasic.

Avec sept joueurs du championnat de France parmi les 23 Bleus, la Ligue 1 sera donc bien représentée lors de cette finale mondiale du côté des Français.

JGL avec Mohamed Bouhafsi et Saber Desfarges en Russie