France-Croatie: la Ligue 1 présente pour soutenir les Bleus en finale

La belle initiative d’Emmanuel Macron d’inviter Laurent Koscielny et Dimitri Payet pour la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie ce dimanche, au stade Loujniki à Moscou (17h), a largement été saluée. Blessés avant le début de la compétition, les deux habituels cadres de l’équipe tricolore pourront ainsi participer à la fête, surtout si les Bleus l’emportent. Mais ce n’est pas tout, la tribune officielle accueillera aussi plusieurs dirigeants de Ligue 1. Ainsi, Jean-Michel Aulas prendra place dans le Stade Loujniki de Moscou du fait de ses fonctions de vice-président de la FFF.
Al-Khelaïfi et Rybolovlev présents
Quatre autres membres influents du football français seront également de la partie. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, assistera à la rencontre, comme il l’avait déjà fait lors de la demi-finale contre la Belgique (1-0). Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, et Didier Quillot son directeur général exécutif supporteront aussi la France depuis les tribunes moscovites. Le président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, ne pouvait également rater la finale dans son pays et ira soutenir l’équipe de France et notamment Thomas Lemar, Djibril Sidibé et Kylian Mbappé. Le dirigeant monégasque aura aussi un oeil sur son gardien, le Croate Danijel Subasic.
Avec sept joueurs du championnat de France parmi les 23 Bleus, la Ligue 1 sera donc bien représentée lors de cette finale mondiale du côté des Français.