RMC Sport

France-Ecosse: la composition des Bleus, avec Giroud et Dembélé de retour

placeholder video
Didier Deschamps a décidé d’effectuer quatre changements dans son onze de départ en vue du match amical disputé ce mardi à Lille contre l’Ecosse. En attaque, le duo Dembélé-Giroud accompagnera le capitaine Kylian Mbappé.

Après le succès décroché aux Pays-Bas (1-2) et la qualification pour l’Euro 2024 en poche, Didier Deschamps a choisi de gérer les temps de jeu chez les Bleus pour le match amical contre l’Ecosse ce mardi (20h45) à Lille. Dans un contexte sécuritaire pesant au lendemain de l’attentat terroriste à Bruxelles, les Bleus affrontent une sélection écossaise bien décidée à leur opposer une grosse résistance.

Alignés d’entrée contre les Néerlandais, Randal Kolo Muani et Kingsley Coman ne commenceront pas ce mardi. A la place, le sélectionneur tricolore a choisi d’associer l’inamovible capitaine Kylian Mbappé à ses habituels compères de l’attaque: Ousmane Dembélé et Olivier Giroud.

>> Suivez France-Ecosse en direct

Clauss confirmé à droite, Pavard aligné dans l’axe

De retour dans le groupe tricolore à l’occasion de cette fenêtre internationale, Jonathan Clauss a marqué les esprits lors de la victoire obtenue à Amsterdam. Le latéral droit de l’OM a, semble-t-il, convaincu Didier Deschamps de lui accorder une nouvelle chance ce mardi face à l’Ecosse.

Jonathan Clauss a-t-il déjà gagné sa place ? Vincent règle le problème – 17/10
Jonathan Clauss a-t-il déjà gagné sa place ? Vincent règle le problème – 17/10
15:58

Installé sur le côté droit de la défense depuis plusieurs années, Benjamin Pavard profite, lui, des nombreux forfaits pour gagner une opportunité en charnière au côté d’Ibrahima Konaté. Théo Hernandez va enchaîner dans le couloir gauche.

Etincelants au Real Madrid, Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga seront associés dans l’entrejeu. Un trio au milieu 100% madrilène puisque Antoine Griezmann, taulier de l’Atletico, les accompagnera dans la conduite du jeu.

La compo des Bleus face à l’Ecosse : Maignan - Clauss, Pavard, Konaté, T.Hernandez - Griezmann, Tchouameni, Camavinga - Dembélé, Giroud, Mbappé (c).

Jean-Guy Lebreton avec Fabrice Hawkins