RMC Sport

France-Espagne: Lloris va égaler le record de sélections de Barthez

Fabien Barthez et Hugo Lloris

Fabien Barthez et Hugo Lloris - AFP

Hugo Lloris rejoindra Fabien Barthez au rang des gardiens les plus sélectionnés en équipe de France, ce mardi contre l’Espagne (21h). Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien portier se réjouit de la longévité du capitaine des Bleus.

Après s’être offert le record de capitanats (62) en juin dernier, Hugo Lloris va égaler celui du nombre de sélections d’un gardien des Bleus détenu par Fabien Barthez (87), ce mardi lors de France-Espagne (21h).

A lire aussi >> France-Espagne: pourquoi c’est bien plus qu’un match amical

"Je l’adore"

Pas de quoi contrarier Barthez. Au contraire, comme il l’assure dans L’Equipe : "Ça veut dire qu’il est aussi bon que moi et s’il en a plus, c’est qu’il aura été meilleur sur la longévité. On a la même façon de voir le sport, je l’adore humainement et c’est pour tout cela que ça me fait plaisir que ce soit un mec comme Hugo qui me dégage."

"C’est un leader"

"Il ne parle pas pour ne rien dire et a compris que l’essentiel se passe sur le rectangle vert, pas devant la presse, poursuit l’ancien gardien de l’OM, Monaco ou encore Manchester United. C’est sa force. Les jeunes qui arrivent doivent l’écouter. Lors du match d’ouverture de l’Euro 2016 en juin (2-1), il a fait ce qu’il fallait pour mettre tout le monde en confiance. Ça c’est un capitaine, Ça c’est un leader."

A lire aussi >> Pourquoi Lloris n’est pas du tout présent sur les réseaux sociaux

JBi