RMC Sport

France-Galles: un effet Benzema ? Les Bleus font un carton d’audience

Le premier match de préparation de l’Euro de l’équipe de France face au pays de Galles (3-0) mercredi à Nice a réuni près de sept millions de téléspectateurs sur TF1. Une audience canon qui s’explique beaucoup par le grand retour de Karim Benzema chez les Bleus.

Des belles promesses pour l’Euro. Pour les Bleus mais aussi pour les chaînes qui diffuseront les matchs de l’équipe de France au championnat d’Europe. Mercredi soir, le premier des deux matchs de préparation des Tricolores face au pays de Galles (3-0) à Nice a permis à TF1 de réaliser une excellente audience. Selon Médiamétrie, avec 6,94 millions de téléspectateurs et une part de marché de 30,2%, la première chaîne arrive très largement en tête des audiences de la soirée.

TF1 remercie Benzema

Cet excellent score pour un match amical s’explique en très grande partie par le grand retour en bleu de Karim Benzema. Rappelons que l’annonce de liste de Didier Deschamps avait été suivie par plus de 10 millions de téléspectateurs, en cumulé sur TF1 et M6.

Mercredi, le public était impatient de revoir le buteur du Real Madrid avec le maillot tricolore et surtout de le voir à l’œuvre aux côtés de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Si l’ancien Lyonnais qui a manqué un penalty est resté muet, les deux autres attaquants français ont fait trembler les filets de l’Allianz Riviera. Prochain rendez-vous pour l’équipe de France, mardi contre la Bulgarie au Stade de France. Un match diffusé sur M6.

ABr